Différentes astuces pour atténuer les traces de doigts sur la pâte fimo


Traces de doigts sur la fimoLes traces de nos empruntes digitales  sur nos réalisations en pâte fimo, on se l’accordera, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus beau. Et vous me direz oui, mais comment éviter cela ? Voici quelques astuces :

Une des solutions est les gants en latex. Il supprime parfaitement les traces de doigts. Malheureusement ce n’est pas très agréable pour fimoter (personnellement je n’utilise pas cette méthode), on sent moins la pâte entre nos doigts, mais c’est une solution choisie par plusieurs d’entre nous.

On peut également mettre un peu de talc dans nos mains qui atténuera un peu les traces de doigts.

Une autre solution est, à la fin de la création, de frotter de façon circulaire votre création pour supprimer les traces.

Ou bien encore, un petit coup de lingettes pour bébés qui aura également le mérite d’enlever les poussières qui se sont collées pendant le façonnage.

Enfin, on peut poncer la création après la cuisson.

Il faut également savoir que plus la pâte est molle et chaude et plus elle marquera.

Voila, et vous, quelles sont vos astuces ?

Publicité :

Vous aimerez aussi...

18 Responses

  1. Sarah Marina dit :

    J’ai utilisé la technique de la lingette de bébé mais, catastrophe, ça a complétement fait baver la couleur de la pate fimo noir utilisée pour mes détails… :'( et la j’étais parti pour un max de temps pour le rattrapage ..

  2. Fimo POP dit :

    “éternuera un peu les traces de doigts” :p

    Sinon merci pour l’article. Perso je n’utilise pas de gants, je trouve que ça fait perdre en précisions…

  3. melanie dit :

    Salut , moi je cherche une solution pour pouvoir travailler avec des gants car j ai des problèmes de peaux aux mains et la page fimo est en train de me détruire les mains !!!! mais j arrive pas trop a travailler avec des gants… quelqu’un aurait une astuce ????

    merci merciiiiii

  4. steph du 30 dit :

    pour celles qui utilisent les gants en latex faut il privilégier les gants poudrés ou non poudrés et quelle est veritablement la différence?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *