La Fimo transparente et translucide


Fimo TransparenteCe qu’il faut savoir sur la Fimo transparente/translucide c’est qu’elle peu donner autant de bonnes surprises que de mauvaises.

La Fimo transparente ne devient pas transparente mais plutôt “pas complètement opaque” . Elle permet de faire certain effet comme l’imitation de pierres, onyx ou  jade par exemple qui ne sont pas des pierres totalement opaques.
Mélangée avec de la fimo cuite comme on l’a vu dans un précédent article avec de la fimo translucide pourra également donner des effets très intéressants.

Parmi les mauvaises surprises on peut observer avec la fimo transparente des craquelures après cuisson et la couleur du pain ne sera pas la même que celle de l’objet une fois cuit.

La fimo blanche transparente est très souvent utilisée pour les canes, car une fois le motif réalisé, les tranches de canes peuvent être collées sur toutes les couleurs et donner un bel effet de superposition. Vous pourrez également utilisez la fimo transparente pour faire des photophores.

Il existe sur le marché plusieurs couleurs de Fimo transparentes et une translucide blanche, elle coûte le même prix que les autres pâte Fimo. La pâte Fimo transparente fait partie de la gamme Effect. Existe en pain de 56 grammes et 350 grammes.

Pour un effet vraiment transparent, préférez la fimo liquide.

La fimo transparente se cuit moins longtemps que les autres pâte fimo (30 minutes en général) car elle à tendance à brunir, baissez donc le temps le temps de cuisson à 20 minutes.

Astuce : Si vous voulez faire des mélanges de couleur mais que vos couleurs deviennent fades, n’hésitez pas à ajouter un peu de fimo transparente, vos couleurs deviendront plus vive.

Pour tout savoir sur la pâte fimo vous pouvez également consulter les articles :  La pâte Fimo ou pâte polymère et Couleurs Fimo

Publicité :

Vous aimerez aussi...

2 Responses

  1. eclipse dit :

    Je ne suis pas spécialiste mais j’ai une de mes clientes qui a un un blog super qui s’appelle polym’air de rien et qui est vraiment douée pour tout ce qui est fimo.
    Allez voir, elle m’achète des tampons batik pour faire ses bijoux.
    http://www.ethnique-creation.com/75-tampon-batik-petit
    Bonne année et bonne créations.

  2. lilie972 dit :

    Merci pour toutes ces infos.
    J’ai une copinaute spécialiste en FIMO maintenant qui conseille de la mettre au congélateur…. se je retrouve son article je te mettrais le lien sur HC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *