Les moules pour pâte fimo et résine

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. bonjour je cherche des petites caissettes pour cupcakes,en couleur ou a pois ou puis je en trouver s’il te plait ,merci d’avance ^^ sinon je les réalises moi-même mais le rendu n’est pas le même

  2. Merci pour ces excellentes infos ! , je vais peut être essayer les moules pour gagner du temps !

  3. NyniSs' Creations dit :

    Bonjour, je voudrais savoir le nom de la pate pour faire les moules, s’il vous plait…

    Merci d’avance ^^

    • alice dit :

      silicone

    • LILIPPPOOPP dit :

      « siligum » je trouve que c’est la meilleure, apres … hum je crois que la premiere fois que je l’ai achetée c’etait sur ebay, mais ca venait d’angleterre et j’en ai eu pour 37 euros et ares je me suis rendu compte que il y avait la meme a 15euros dans le magasin de loisirscrea’ pres de chez moi!!! — »
      PS: jesais j’arrive tard ahah

  4. Marie anne dit :

    Réponse a Alice,
    J ai eue le même soucis, tu peux essayer de mettre le tout au congélateur avec une pique tu sors la fimo du moule sans la déformer, ça marche pas mal.

  5. Bonjour, je suis mouleur professionnel et fabrique des moules en silicone personnalisés ou non qui peuvent aller au four avec le FIMO (130°C). Exemple en photos: http://arts-et-sculpture.over-blog.com/article-7252577.html

    Mais il y a de nombreux silicones différents, ce n’est donc pas à faire avec tous les moules (vapeurs toxiques!) Comme pour la FIMO elle-même, il est donc important de bien suivre les instructions du fabricant.

    Bonne créations!

  6. lartychaud dit :

    Coucou ! J’arrive un peu à la traine sur cet article, mais j’aimerai savoir une chose : Est ce qu’on peut passer ces moules (en sillicone) au four? J’aimerai les utiliser pour de la pâte fimo liquide mais du coup j’aurai besoin de cuire la fimo encore dans son moule…. Si tu as des astuces pour ça, je suis preneuse.
    Merci d’avance!

    • Liloo dit :

      Je n’ai jamais essayé, mais je dirai plutôt non, ne pas mettre au four !! Regarde peut être sur l’emballage du fabricant ? Sinon, comme je dis souvent, faut faire le test, et comme ça on sera fixé ! 🙂 Tiens nous au courant ! Merci

  7. Merci pour ces infos ! bonne continuation.

  8. Alice dit :

    Oki, merci beaucoup pour tes renseignements! Je vais déjà tenter le talc pour voir si, du oui ou du non, je fou à la poubelle le moule que j’ai tenté de faire (ouf, avec de la pâte fimo cracra!!).

  9. Liloo dit :

    Bonjour Alice,

    Quelques petites infos avant le tuto.

    Effectivement si tu fais des moules en fimo, le meilleur moyen pour démouler c’est de mettre du talc. Mais c’est vrai que si le moule est tout petit c’est pas évident même avec du talc. Pour un moule rigide la solution serait de faire ton moule en 2 parties, la droite et la gauche comme ca tu enserres ta pâte fimo entre les deux et c’est facile après à démouler, mais c’est pas évident de faire un moule fimo en 2 parties…
    Les moules que je présente dans cet article sont des moules fait en silicone avec une pâte spécialement conçue pour. Je pense que c’est de la pâte silicone Mold-n-Pour qui est utilisé par les vendeurs que je cite plus haut, tu peux en trouver ici : http://www.tendancecreative.fr/moldnpour-silicone-ranger-p-49217.html
    Il existe aussi la pâte Oyumaru qui semble bien d’après les échos pour faire des moules que tu peux trouver ici : http://www.tendancecreative.fr/resines-inclusions-moulage-oyumaru-c-939_1593.html?affiliate_banner_id=1&ref=5
    Enfin il existe aussi le caoutchouc silicone mais c’est un peu plus compliqué.
    Je ferai le tuto avec le Mold-n-Pour ou la pâte Oyumaru, je ne sais pas encore ! 🙂

  10. Alice dit :

    Merci pour cet article et pour ces liens! J’avoue que le concept de moule me plait pas mal, surtout quand on souhaite faire une série de breloques ayant la même taille. Mais bon, ça me gêne un peu d’acheter le moule tout fait, je trouve que ça perd de son charme car c’est plus entièrement du « home made ». Alors je m’étais fait mon propre moule pour faire ma base de cupcake. Le hic, c’est que j’arrive pas à démouler ma fimo une fois dans mon moule [lui aussi réalisé en fimo mais cuite]. Peut-être que je l’ai fait trop petit, et donc le démoulage est quasi impossible? Peut-être que je devrai tester le talc?
    En bref, je suis très intéressé par comment qu’on fait son moule soit-même. Par contre, décembre, ça fait un peu loin. Alors pourrais-tu au moins me dire dans quelle matière tu les fais?

    • LILIPPPOOPP dit :

      moi j’a de la pate « siligum » c’est super

      • bonbon sucré dit :

        et moi de la pate oyumaru

        • leli72 dit :

          j’ai une tchnique pour faire faire des moules c’est super ! c’est sa:
          -prenez des chutes pate et faites un bloc.
          -appuyez avec le truc que vous souhaiter représenter dans la pate
          -enlever le et faites cuir! vous aurez un magnifique moula !!! ^^

          • MelleFimoteuse dit :

            Avant d’avoir d’avoir de la pâte oyuraru, je faisais ta technique sauf que la pâte restait coincée par faute de flexibilité… :S

          • marie-france richart dit :

            Une autre technique pour faire des moules, je l’utilise moi-même!
            De la maïzena et du silicone a peu pres moitié moitié. melanger avec un baton style brochette et finir à la main avec des gants!
            Ca sèche en 1 à 2h et ca passe au four!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *