Vernis fimoAujourd’hui Bijoux Sucrés vous propose un zoom sur les vernis pour fimo. Élément indispensable pour protéger et pour une parfaite mise en beauté du bijou.

Si cela peut paraître simple, cela ne l’est pas tant que ça car il existe plusieurs types de vernis… différents types de pose… il faut pouvoir s’y retrouver !

Voici une liste non exhaustive des différents vernis que vous pouvez utiliser avec vos bijoux en pâte fimo :

1)  Le vernis pour Fimo

Le vernis pour Fimo est simple à trouver et simple d’utilisation. Il donne un effet brillant à très brillant selon le nombre de couches. Il se pose avec un pinceau fin et sèche au toucher en 20/30 minutes selon la marque du vernis, il est entièrement sec après 24 h. C’est un vernis à base d’eau. Pensez à bien laver votre pinceau après utilisation sinon il sera inutilisable pour la prochaine fois. Ce vernis est Simple, Rapide et Efficace !

Vernis pour fimo2) Le vernis glassificateur Cléopâtre n°3

Au rendu proche de la résine : on utilise ce vernis avec un pinceau fin, et on le laisse sécher 24heures à l’abri de la poussière. Dans le mode d’emploi il préconise de cuire la pièce 15 minutes après l’avoir vernis pour accélérer le séchage. Personnellement on ne le fait jamais, le vernis sèche très bien comme ca. Il coute environ 12 euros pour un pot de 250g.Vernis Cleopatre

3) le Klir

Un produit ménager pour cirer les parquets, mais que l’on peut aussi utiliser pour vernir les créations en fimo. Tres économique (5€ le litre environ), on le trouve dans les magasins de bricolages. La meilleur utilisation est de venir à l’aide d’un coton tige imbibé ou avec un pinceau fin, cela permet de mettre une fine couche de vernis et un séchage rapide. Pour un  effet satiné, il faudra recuire votre bijou fimo 10 minutes. Apparemment , si la pièce n’est pas remise au four, elle blanchit avec le temps.Klir pour pâte fimo Bijoux Sucrés utilise les vernis de la marque Cléopâtre et Fimo.

 

Les conseils de Bijoux Sucrés :

  • Toujours venir vos créations… quelque soit le vernis choisit pour protéger vos création !
  • Dans le cas où vous achetez des bijoux en pâte polymère, bien vérifier que ces derniers sont vernis. Il n’est pas question que d’esthétisme mais également de qualité et longévité de votre bijou. Le vernis est avant tout une protection !
  • Utilisez toujours la marque et le type de vernis en fonction de votre pâte polymère, ne mélanger pas les vernis, pour chaque pâte polymère son vernis.
  • Nettoyez bien vos pinceaux après chaque séance de vernissage

Et vous, quel vernis utilisez vous ?

Rejoindre la conversation

53 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour
    Tout d’abord très bon site .
    Je me demandais si on pouvais mettre du vernis incolore sur les creations de pâte fimo
    Quand je dis vernis incolore je parle du vernis qu’on se met sur les ongles par dessus une autre couche pour la protéger .
    Je ne sais si quelqu’un a déjà essayé
    Merci

    1. Ah bâje viens de voir que ma question a déjà été répondu
      Merci

  2. Bonjour a toutes, je suis actuellement en plein quete du vernis ideal, surtout en rapport avec la resistance a la sueur quand on le porte a meme la peau et specialement pour les perles doré avec la poudre d’or special fimo.
    Celui special fimo que l’on trouve partout fonction assez bien mais ne tient pas du tout sur les perles doré au contact de la sueur, et j’ai egalement essayer le V33 salle de bain et cuisine waterproof, mais il ne tient pas non plus au contact de la peau!
    Je vais essayer le vernis marin dont j’entend bcp parler et je verrais!
    En attendant si vous avez des conseils je suis prenneuse!
    Merci!

  3. C cool, on peux utiliser un vernis transparent pour les ongles ?! Et on le met avant de le mettre au four ou apres de l avoir mis au four ?!

    Merci de me repondre, j ss un debutante et j connais rien en fimo, et en + c mon reve d en faire !!! Mais ma mere ne fais pas confiance a les sites internet comme Ebay et Amazon, j ai bo lui dire ca ne changera rien a sa decision, donc j ss triste et je regarde que les créas de Barbara Da Silva, c trop !

  4. Je fait de la Fimo depuis peu ! et n’ayant pas de vernis de ce genre , j’ai tout simplement utilisé un top coat pour ongle ! Et le rendu est super ! brillant et lisse !

    1. Je me demandais justement un simple vernis a ongles ne ferait pas l’affaire, merci beaucoup !!

      1. Non le vernis ne fait pas l’affaire car il ne faut pas oublier que le vernis et la fimo sont des produits chimiques. Assemblés les deux ça fait une réaction chimique non désirée. En gros, ton bijou deviendra collant avec le temps ! 😉 Le vernis fimo est moins cher que le vernis à ongle au litre…

  5. Non pas par mail… Mais peux-tu tout simplement répondre 🙂

  6. Coucou liloo,
    Je n’ai plus de vernis en stock et nous sommes dimanche 🙁
    par contre j’ai lu sur la boite de fimo liquide : – Vernis…
    Peut t’on l’utiliser pour vernir nos créations déjà cuite ?
    Peut t’on vernir avec tout simplement ? 🙂
    Et dernière question :
    Si oui, est ce que doit recuire nos créas après vernissage ?
    Je suis devant un problèmes, et je ne peux aller en acheter demain ou autre jour, car j’ai dépensé trop un autre jour… Je n’ai aucun des produits que tu as mis dans ton article.. Peut tu me redonner la réponse par mail ?

    1. La fimo liquide ce n’est pas du vernis. Peut être que si tu en mets sur une créa et que tu la cuits après elle aura un effet un plus brillant, mais la fimo liquide n’est pas brillante à la base et a un coté un peu flexible. Donc pense pas que ce soit une super idée.
      La fimo liquide doit toujours se cuire.

  7. j’ai mis du vernis pailleté sur mon bijoux fimo ;résultat j’en ai sur mes doigts,comment l’enlever ?

  8. Une vendeuse du magasin Truffaut m’a conseillé le vernis « pébéo » gouache tempera je vous le déconseille, depuis un mois que j’ai vernis mes perles, elles sont toujours collantes

  9. Bonjour, à ce propos moi j’utilisais, pour un effet laqué le vernis brillant de marque fimo. Visiblement il a été retiré du marché pour être échanger avec le semi-brillant à base d’eau. Pour le remplacer on m’a conseillé le vernis glassificateur de la marque Cléopatre, mais je le trouve moins bien car 1°: il fait des petites bulles d’aire, 2° il s’arrache très facilement. Est-ce du à ma manière de l’utiliser? (je l’enduis avec un pinceau à vernis à ongles) ou bien existe-t-il un autre vernis de la même marque spécialement adapté à la pâte fimo?
    Merci de vos réponses!