Zoom sur les vernis pour fimo

Vous aimerez aussi...

51 réponses

  1. pate fimo dit :

    Bonjour
    Tout d’abord très bon site .
    Je me demandais si on pouvais mettre du vernis incolore sur les creations de pâte fimo
    Quand je dis vernis incolore je parle du vernis qu’on se met sur les ongles par dessus une autre couche pour la protéger .
    Je ne sais si quelqu’un a déjà essayé
    Merci

  2. asayam dit :

    Bonjour a toutes, je suis actuellement en plein quete du vernis ideal, surtout en rapport avec la resistance a la sueur quand on le porte a meme la peau et specialement pour les perles doré avec la poudre d’or special fimo.
    Celui special fimo que l’on trouve partout fonction assez bien mais ne tient pas du tout sur les perles doré au contact de la sueur, et j’ai egalement essayer le V33 salle de bain et cuisine waterproof, mais il ne tient pas non plus au contact de la peau!
    Je vais essayer le vernis marin dont j’entend bcp parler et je verrais!
    En attendant si vous avez des conseils je suis prenneuse!
    Merci!

  3. Mawel33230 dit :

    Salut je débute la fimo et je ne sais pas quel vernis prendre… Le quel me conseillez vous ?

  4. C cool, on peux utiliser un vernis transparent pour les ongles ?! Et on le met avant de le mettre au four ou apres de l avoir mis au four ?!

    Merci de me repondre, j ss un debutante et j connais rien en fimo, et en + c mon reve d en faire !!! Mais ma mere ne fais pas confiance a les sites internet comme Ebay et Amazon, j ai bo lui dire ca ne changera rien a sa decision, donc j ss triste et je regarde que les créas de Barbara Da Silva, c trop !

  5. Noah dit :

    Je fait de la Fimo depuis peu ! et n’ayant pas de vernis de ce genre , j’ai tout simplement utilisé un top coat pour ongle ! Et le rendu est super ! brillant et lisse !

  6. La ptite fimoteuse dit :

    Non pas par mail… Mais peux-tu tout simplement répondre 🙂

  7. La ptite fimoteuse dit :

    Coucou liloo,
    Je n’ai plus de vernis en stock et nous sommes dimanche 🙁
    par contre j’ai lu sur la boite de fimo liquide : – Vernis…
    Peut t’on l’utiliser pour vernir nos créations déjà cuite ?
    Peut t’on vernir avec tout simplement ? 🙂
    Et dernière question :
    Si oui, est ce que doit recuire nos créas après vernissage ?
    Je suis devant un problèmes, et je ne peux aller en acheter demain ou autre jour, car j’ai dépensé trop un autre jour… Je n’ai aucun des produits que tu as mis dans ton article.. Peut tu me redonner la réponse par mail ?

    • Liloo dit :

      La fimo liquide ce n’est pas du vernis. Peut être que si tu en mets sur une créa et que tu la cuits après elle aura un effet un plus brillant, mais la fimo liquide n’est pas brillante à la base et a un coté un peu flexible. Donc pense pas que ce soit une super idée.
      La fimo liquide doit toujours se cuire.

  8. juju dit :

    j’ai mis du vernis pailleté sur mon bijoux fimo ;résultat j’en ai sur mes doigts,comment l’enlever ?

  9. fifi dit :

    Une vendeuse du magasin Truffaut m’a conseillé le vernis « pébéo » gouache tempera je vous le déconseille, depuis un mois que j’ai vernis mes perles, elles sont toujours collantes

  10. Karambole dit :

    Bonjour, à ce propos moi j’utilisais, pour un effet laqué le vernis brillant de marque fimo. Visiblement il a été retiré du marché pour être échanger avec le semi-brillant à base d’eau. Pour le remplacer on m’a conseillé le vernis glassificateur de la marque Cléopatre, mais je le trouve moins bien car 1°: il fait des petites bulles d’aire, 2° il s’arrache très facilement. Est-ce du à ma manière de l’utiliser? (je l’enduis avec un pinceau à vernis à ongles) ou bien existe-t-il un autre vernis de la même marque spécialement adapté à la pâte fimo?
    Merci de vos réponses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *