Subscribe to RSS Feed

Archive for novembre, 2010

En ce moment, la fimo est à 1.39 euro sur le site de la fourmis créative et ce jusqu’au 1 décembre.
Profitez-en vite …. ;)

Lire la suite »
2 Commentaires

Aujourd’hui Bijoux Sucrés vous propose un zoom sur les vernis pour fimo. Élément indispensable pour protéger et pour une parfaite mise en beauté du bijou.

Si cela peut paraître simple, cela ne l’est pas tant que ça car il existe plusieurs types de vernis… différents types de pose… il faut pouvoir s’y retrouver !

Voici une liste non exhaustive des différents vernis que vous pouvez utiliser avec vos bijoux en pâte fimo :

1)  Le vernis pour Fimo

Le vernis pour Fimo est simple à trouver et simple d’utilisation. Il donne un effet brillant à très brillant selon le nombre de couches. Il se pose avec un pinceau fin et sèche au toucher en 20/30 minutes selon la marque du vernis, il est entièrement sec après 24 h. C’est un vernis à base d’eau. Pensez à bien laver votre pinceau après utilisation sinon il sera inutilisable pour la prochaine fois. Ce vernis es Simple, Rapide et Efficace !

2) Le vernis glassificateur Cléopâtre n°3

Au rendu proche de la résine : on utilise ce vernis avec un pinceau fin, et on le laisse sécher 24heures à l’abri de la poussière. Dans le mode d’emploi il préconise de cuire la pièce 15 minutes après l’avoir vernis pour accélérer le séchage. Personnellement on ne le fait jamais, le vernis sèche très bien comme ca. Il coute environ 12 euros pour un pot de 250g.

3) le Klir

Un produit ménager pour cirer les parquets, mais que l’on peut aussi utiliser pour vernir les créations en fimo. Tres économique (5€ le litre environ), on le trouve dans les magasins de bricolages. La meilleur utilisation est de venir à l’aide d’un coton tige imbibé ou avec un pinceau fin, cela permet de mettre une fine couche de vernis et un séchage rapide. Pour un  effet satiné, il faudra recuire votre bijou fimo 10 minutes. Apparemment , si la pièce n’est pas remise au four, elle blanchit avec le temps. Bijoux Sucrés utilise les vernis de la marque Cléopâtre et Fimo.

Les conseils de Bijoux Sucrés :

  • Toujours venir vos créations… quelque soit le vernis choisit pour protéger vos création !
  • Dans le cas où vous achetez des bijoux en pâte polymère, bien vérifier que ces derniers sont vernis. Il n’est pas question que d’esthétisme mais également de qualité et longévité de votre bijou. Le vernis est avant tout une protection !
  • Utilisez toujours la marque et le type de vernis en fonction de votre pâte polymère, ne mélanger pas les vernis, pour chaque pâte polymère son vernis.
  • Nettoyez bien vos pinceaux après chaque séance de vernissage

Et vous, quel vernis utilisez vous ?

Lire la suite »
42 Commentaires

En ce moment Bijoux Sucrés fait dans le mini mini-gâteau. Voici donc une de nos dernière création, les boucles d’oreilles pendantes mini biscuits fleurs cerise et chocolat. Rehaussé d’un petit diamant pour un coté très glamour ! ;)

Dans la même idée, des Boucles d’oreilles donuts vanille et biscuits chocolat/cerise.

Lire la suite »
2 Commentaires


Aujourd’hui on fête, le 50ème billet de Bijoux Sucrés!!!! On vous a donc concocté un petit concours pour fêter ca ! :)

Concours Bijoux Sucrés : C’est parti !

Mode d’emploi :

C’est très simple, mettez en commentaire de ce post  “Je participe” et donner les réponses aux deux questions suivantes, le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses :

  1. Quelle est la tendance que l’on vous a annoncée pour l’automne hiver 2010 ? Rappelez vous on y a consacré une semaine entière !!!
  2. Quelle est la pâtisserie venue des états Unis qu’on vous a appris à faire en pâte fimo ? Petit indique, les filles de Sexe & the City en sont fan !

2 chances de plus de gagner :

  • Inscrivez-vous sur notre page facebook pour avoir  une chance supplémentaire de gagner ! (préciser votre nom de profil facebook dans le commentaire).
  • Relayez l’information sur votre blog et une nouvelle chance de participer ! N’oubliez pas de donner le lien de votre blog et la page ou vous parlez de nous.

Description du lot à gagner et photo :

Le ou la gagnante gagnera la bague chocolat chantilly présenter dans l’article  Bague cupcake chocolat et chantilly.

Toutes les réponses doivent être accompagnées d’une adresse mail sinon nous ne pourrons pas prendre en compte votre participation. Vous devez également être majeur ou avoir l’autorisation de vos parents !

Le concours se termine le dimanche 5 décembre à minuit ! Bonne chance à tous !

Lire la suite »
25 Commentaires

Aujourd’hui nous avons testé pour vous la pâte polymère Kato polyclay. Cette pâte provient des État-Unis, elle est conditionnée en pain de 56g ou de 354g, elle existe en 13 couleurs primaires et 4 couleurs métalliques.

Cette pâte est très similaire à la pâte fimo nous allons donc pour notre test la comparer :

La pâte Kato Polyclay est plus ferme que la pâte fimo, surtout que la pâte fimo soft, donc elle est plus pratique pour faire des modelage de précision ou des cannes, mais demandera un peu plus de temps de préparation, elle sera également plus indiqué en cas de forte chaleur car gardera mieux sa consistance.
La pâte Kato Polyclay ne fait pas de pellicule grasse sur les mains comme la pâte fimo ce qui est appréciable. Certaine personnes se plaignent de l’odeur trop forte de cette pâte qui a une odeur de plastique neuf mais c’est très supportable. Cette pâte résiste également très bien au ponçage.
La Kato Polyclay est aussi plus cher que la pâte fimo, compter en moyenne 2,50 euros pour la Kato Polyclay contre 1,85 euros pour la pâte Fimo.

Elle se cuit 10 minutes à 150 °

Sur la pâte Kato Polyclay, il faut utiliser du vernis Kato Polyclay car le vernis pour fimo ne tient pas !

On peut trouver de la pâte Kato Polyclay sur ce site : Lafourmiscréative, profitez en en ce moment il y a 15% de réduction.

Bientôt des bijoux gourmands et sucrés en pâte KatoPolyclay ! :)

Et vous, avez-vous déjà testé la pâte Kato Polyclay,  êtes vous adeptes ?

Lire la suite »
1 Commentaire

Samedi fut le grand jour du salon Création et Savoir faire qui avait lieu à Paris durant 4 jours!
C’est l’heure de vous faire notre petit compte rendu :

Déjà sur la forme, cette année il n’y avait qu’un seul Hall alors les exposants étaient vraiment en rang d’oignons et nous on était serrée comme des sardines (C’était samedi matin)….il fallait donc être motivé quand même!
J’ai trouvé que c’était vraiment désagréable de pas pouvoir avancer et d’avoir des difficultés à accéder aux stands mais bon…

Dans l’article qui précédait le salon, je vous avais dit avoir pressenti une thématique phare : Alice au pays des merveilles!
Cela s’est bien confirmé car notamment dans l’exposition on a retrouvé quelques éléments “Alice”, des lapins, des jeux de cartes, des chapeaux haut de forme… que se soit en tissu, en chocolat, en tricot etc…

Donc pas une grande surprise même si on a vu de jolies choses quand même
On a quand même vu des trucs de dingue ! Une machine a coudre énorme qui fait le travail toute seule à partir d’un dessin fait sur photoshop. Le prix aussi était incroyable…. 18000 euros !

Il y avait des ateliers aussi sur le salon, mais on a pas participé… c’était déjà bien rempli de toute façon…

Globalement il y avait pas mal de Scrapbooking et de tricot.

Nous sommes restées 2 heures avec l’envie de continuer à créer même si on aurait aimé plus de stand consacré aux différentes pâtes polymère et techniques de création de bijoux

Et vous ? Votre avis sur ce salon?

Lire la suite »
3 Commentaires

Je vais tâcher aujourd’hui de vous expliquer comme je procède pour créer de la chantilly pour mes créations en pâte fimo sachant qu’ici je vous explique qu’une des nombreuses autres méthodes, j’en testerai d’autres par la suite que je vous présenterai aussi ! :) Donc le secret, c’est le silicone tout support (ou de salle de bain).

Temps de réalisation : 30/45 minutes en comptant le lavage des mains et du matériel

Niveau de difficulté : ***

Prix : *

Les plus de cette méthode pour créer de la chantilly:

  • pas cher
  • rendu réaliste et brillant
  • texture agréable et rebondie

Les moins :

  • salissant à la création
  • demande pas mal de dextérité et de patience

Matériel utilisé :

  • Une douille de pâtissier en métal (je suis allée l’acheter chez MORA, rue de Montmartre à paris, un magasin de cuisine pour professionnels mais je pense que l’on peut aussi en trouver sur internet). J’ai pris la plus petite douille dentelée pour faire un bel effet chantilly.
  • un tube de silicone tous support blanc (attention il existe du transparent) que vous pourrez acheter dans n’importe quel magasin de bricolage. Prenez en un avec un embout et dans l’idéal avec pistolet ça simplifie grandement la tâche.
  • Un support plat en plastique bien lisse (j’utilise le couvercle d’une boîte de bonbon Haribo)
  • Pour les plus ambitieux de la peinture pour colorer le silicone mais la faut faire des mélanges et c’est encore plus salissant ! ;)

Donc maintenant que je vous ai expliqué quel matériel utiliser, je vais être succincte car je n’ai pas pris de photo pour les étapes…

Prenez la douille de pâtissier, remplissez la de silicone puis pousser le silicone vers la sortie a l’aide d’un chiffon (c’est la qu’on s’en met plein les doigts …. ) placez vous sur le support plastique et faites plein de petites pointes.

Si vous avez un pistolet à silicone ce devrait sortir facilement et moins en mettre partout. Je n’ai pas encore essayé avec la poche de pâtissier, peut être que ce serait plus simple ?

Une fois vos petites pointes de chantilly faites, laissez les sécher toute une nuit et c’est prêt !

Il ne faut pas faire cuire la chantilly silicone avec la fimo sinon vous pourriez avoir des surprises ! Coller les tout simplement après cuisson et vernissage avec de la colle à bijoux sur vos cupcake et autres bijoux gourmands.

Il ne faut pas faire de trop grosses pointes de chantilly sinon le cœur ne sèche pas !

Je vais faire une commande de produits japonais prochainement avec des produits pour faire de la chantilly, je vous en parlerais à ce moment la ! :)

Et comme toujours si vous avez des questions sur comment créer de la chantilly pour vos bijoux faites un petit commentaire ! :)

Lire la suite »
39 Commentaires

Aujourd’hui Bijoux Sucrés vous propose une petite astuce pour recycler vos bijoux de piercing! Lors d’un précédent article on vous avait indiqué comment se faire percer les oreilles dans les meilleurs conditions d’hygiène possible.

Le piercing notamment à l’arcade, la langue ou le nez est assez répandu… nombreuses sont les personnes a avoir sauté le pas dans leur jeunesse… Mais voila quand le monde du travail arrive, et les années qui passent… on est souvent amené à s’en séparer…

Pour celles qui le feraient à “contre cœur”, ou qui souhaitent toujours porter leur bijoux de piercing mais différemment, voici une petite idée facile à réaliser :

Mettre le ou les bijoux dans une petite fiole que vous pouvez porter en collier! Ce bijou donne un petit effet lolita chic (look preppy) à vos tenues !!! C’est facile à réaliser et très original! Alors n’hésitez pas, donnez une deuxième vie à vos bijoux de piercing. :)

Lire la suite »
5 Commentaires

Aujourd’hui sur Bijoux Sucrés nous allons voir 3 astuces fimo pour récupérer votre pâte fimo si elle est devenue dure et friable.

Si vous avez 2 pains de même couleur, une vieille et friable et une neuve ou si vous souhaitez faire des mélanges de couleur, toujours avec une veille fimo et une neuve, vous pouvez mélanger petit à petit un part de fimo neuve pour 1/3 de part de vieille fimo. Bien malaxer jusqu’à ce que l’ensemble vieille fimo + fimo neuve soit bien homogène et surtout souple et malléable. Si la pâte est bien souple, vous pouvez ré-ajouter 1/3 de part de vielle fimo au tout et continuer comme ca pour que toute votre vieille fimo soit recyclée en rajoutant de la neuve lorsque le mélange devient moins malléable.

Deuxième astuce, si vous avez de la fimo liquide, vous pouvez mélanger un peu de fimo liquide à votre vieille pâte fimo et malaxer. Au début ça va coller aux doigts et faire des grumeaux mais petit à petit la pâte fimo va devenir souple et malléable.

Enfin vous pouvez utiliser la pâte Mix Quick qui aide à ramollir la pâte Fimo en mélangeant 1/3 de Mix Quick et 2/3 de votre vieille fimo.

Conservez toujours votre pâte fimo dans un endroit sec et à l’abri de la poussière. L’orsque qu’un pain de fimo est ouvert vous pouvez l’emballer dans du papier sulfurisé. Il ne faut pas déposer votre pâte fimo sur du plastique car elle l’endommagerait.

Pour tout savoir sur la pâte fimo vous pouvez également consulter les articles La pâte Fimo ou pâte polymère, Couleurs Fimo et Zoom sur la cuisson de la pâte Fimo.

Voila, peut-être avez-vous vous aussi des astuces pour recycler votre vieille pâte fimo ?

Lire la suite »
11 Commentaires

Une petite touche de couleur sur bijoux sucrés aujourd’hui ! Une des couleurs de cet automne : le Kaki ! Vous aussi, vous avez du constater l’effervescence autour des looks « officier » avec des manteaux ou vestes militaire où la boutonnière est reine.Comme vous pouvez le constater la veste d’officier fait une jolie carrure et affine la taille.

Ce look officier a aussi envahit la sphère de la mode notamment quand il se porte avec une jupe plissé façon Gossip Girl c’est-à-dire lolita chic, il parait même que ca s’appelle le « look preppy »Hé oui ! Cette fois ci c’est le personnage de Serena, qui arbore ces vestes officiers.

Cet engouement pour cette couleur se retrouve aussi dans le maquillage. Qui n’a pas au moins entendu parlé une fois du hit vernis de la rentrée de Chanel : « Les kakis ». La encore les couleur sont autour du vert, du rose et du marron.Même les grandes maisons s’y mettent ! Et oui il serait dommage de s’en passer car il va autant aux brunes qu’au blonde… sans oublier les rousses et autres blonds vénitiens… il met en valeur les yeux vert et les yeux marrons…  Alors pourquoi s’en priver !

Mais une tenue n’est pas parfaite sans quelques accessoires…Bijoux sucrés propose alors un premier bijou en parfaite concordance avec ce thème.

Une bague nœud kaki et rose. Le rose rehausse parfaitement la couleur des perles Kaki. On aurait pu également remplacer les perles roses par du marron/chocolat.

Et vous, vous aimez le kaki et le look officier/militaire ?

Lire la suite »
Pas encore de commentaires, à vous la parole !

Très bientôt en vente sur bijoux-gourmands.com des pochettes surprises au prix de 5€ (hors frais de port) !

Sondage

Seriez-vous intéressé par des kits pour créer des bijoux gourmands ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

le boutique de bijoux sucrés

le forum de bijoux sucrés

Acheter des bijoux gourmands

Livres et matériel

Archives

Utilisateurs en ligne