Zoom sur la tige œil


Tige oeilQuand on débute avec la pâte fimo, on se demande comment on va accrocher nos petites créations à des attaches boucles d’oreilles, mousquetons ou autres apprêts.
La meilleur solution qui existe est la « tige oeil » :  il s’agit d’une tige avec une boucle au bout!

Cette tige est un indispensable et très facile d’utilisation ! Vous pourrez trouver des tiges de tailles différentes, de 20mm à 60mm.

Si vous avez des tiges droites, il faudra vous outiller d’une pince coupante et d’une pince bec bout rond pour faire vous même des petites boucles et ainsi obtenir des tiges œils !

Très prochainement bijoux-sucrés vous fera un article complet sur les différentes pinces indispensables pour faire des bijoux fantaisies ainsi que les bonnes adresses pour les acheter !

La tige œil existe en plusieurs couleurs : argenté, dorée ou bronze ! (toujours sans nickel)

Comment la fixer ?

Avant cuisson il vous suffit de la planter dans votre élément en fimo. La tige passe sans problème au four. La cuisson va permettre de solidifier la tige dans votre bijoux fantaisie, mais n’hésitez pas à forcer un peu dessus après cuisson pour vérifier si elle tient bien. Dans le cas, ou la tige vous reste dans les mains, un peu de colle à bijou fera l’affaire pour que la tige reste en place.
Tige oeil
A vous de jouer!

Publicité :

Vous aimerez aussi...

14 Responses

  1. payan dit :

    bonsoir petite question pour les clou a oeil qu’elle taille me faudrai t il pour créer une princesse de 6cm car j’en est commandée mais elles étaient toutes fine donc je voudrai en recommander mais sans me tromper cette fois lol

  2. Anissa dit :

    salut! 🙂 enfait a chaque fois mes tige à oeil ne tienne jamais sur mes creation.. et sa m’énerve 🙁

    et je voulais demander aussi es ce que on peut prendre de la colle forte uhu ou loctite au lieu de la colle a bijoux? 🙂 merci de la rep ! <3 😉

  3. Conreaux dit :

    Je crois que j’ai fais une bêtise car j’ai mis mes créations fimo dans une boite et elles sont toutes colle !? Je comprends pas répondez vite mici (:

  4. DaliaBoum dit :

    Bonjour!
    Je me demandais où pouvait-on acheter ces tiges-oeil? Merci :D.

  5. Lorraine dit :

    Quand est-ce qu’il faut plutôt utiliser des tiges à oeil et des tiges à vis?

    Merci d’avance pour la réponses !! 🙂

  6. Morgane dit :

    Bonsoir!
    Je me demandais si, pour des créations, à la place d’utiliser des tiges œils, est ce que les crochets vis font l’affaire?

    Merci de votre réponse!! =)

  7. Liloo dit :

    Oui, à 110°, si tes apprêts sont en métal, ils passent tous au four !

  8. lilie972 dit :

    Merci, je me demandais justement si elle passait au four !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *