La pâte Mermaid Puffy Padico


mermaid puffy clayCaractéristiques :

La pâte Mermaid Puffy de la marque Padico est une pâte à papier de très bonne qualité, à l’aspect velours, qui a la caractéristique de rester souple et d’être waterproof après séchage. Elle existe en couleur : blanche, chocolat et biscuit. Parfaitement adaptée pour faire des bijoux gourmands ! :) Comptez 3 à 7 jours pour que la pâte soit complètement sèche et tout a fait imperméable.

Mon avis :

Cette pâte est vraiment très agréable à travailler. Elle donne aussi un super rendu de biscuit et gâteau, donc coté réalisme elle est top. Par contre, elle met vraiment un plomb à sécher, si vous la posez sur une surface en verre, elle ne va pas sécher dessous, il vaut mieux la disposer sur du bois, qui absorbera l’humidité de la pâte. En séchant elle rétrécie ( elle perd entre 5 et 10% de sa taille), gonfle légèrement et se déforme aussi légèrement, à moins de la faire sécher à plat entre 2 poids, ce qui n’est pas toujours possible, c’est difficile d’avoir un rendu bien plat.

Conclusion :

J’aime cette pâte pour son rendu réaliste et sa manipulation mais elle comporte quelques inconvenant qui font que je continue de préférer la pâte polymère pour mes créations.

Vous pouvez la retrouver sur le site de Tamtokki.

 

Vous aimerez aussi...

5 Responses

  1. MissCreationsFimo dit :

    Je vous savoir si cette pate passe au four malgré quelle sèche a l’air car si on ajoute de la fimo dessus (déco),entre (macaron),cet …

    Merci de ma répondre <3

  2. zhv dit :

    C est de la paperclay , une pate faite de papier recyclé , cherche fuwa fuwa sur le site c est la marque la plus connue ^^

  3. Personne ne répond ? Sa fait plaisir !?
    Au revoir

    • Camille dit :

      La pâte à papier sert à faire des bijoux en toute facilité en ce servant de moules. Cette pâte est pas toxique et sèche à l’air libre une fois sèche lle à un aspect mousseu très rechercher par les créateur de bijoux kawaii

  4. Pâte a papier je n’ai pas saisie le concept?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *