Créer des chamallows et guimauves avec la fimo Air Light

Chamalow avec la fimo air lightCes guimauves ne sont-elles pas troublantes de réalisme ? Vous vous demandez comment elles sont faites ? Et bien Bijoux Sucrés va vous le révéler ! 🙂 Car nous on aime pas garder des mystères et on veut que chacun puisse, si il le souhaite, faire ses propres bijoux gourmands ! 🙂

Temps de réalisation : 20 minutes

Niveau de difficulté : *

Prix : *

Pour ces guimauves on aura besoin de :

Prenez un peu de Fimo Air Light et mettez y une pointe de gouache rouge. Quand je dis une pointe c’est vraiment une pointe car sinon votre Fimo sera trop colorée. Au pire, si la couleur de la fimo est trop foncée, rajoutez de la Fimo blanche jusqu’à ce que vous obteniez une belle couleur de guimauve rose.

Fimo Light Air avec Gouache rougeFaite de même avec un peu de Fimo et de la Gouache jaune.

Fimo Light Air avec Gouache jauneIci j’ai fait des guimauves roses et jaunes, mais vous pouvez bien évidement les teinter dans les couleurs que vous voulez et laisser libre cour à votre imagination.

Malaxez bien vos Fimo, l’une après l’autre. Comme la Fimo Air Light colle un peu aux doigts, pour ne pas mélanger les couleurs, je vous conseille de vous lavez les mains avec des petites lingettes pour Bébé ou démaquillantes.

Une fois les deux boules de Fimo Air Light bien mélangées, pour faire des chamallow, faites des petits cubes.

ChamaollowsPour la guimauve 2 couleurs, faite 2 boudins de même taille et entortillez les.

Guimauve 2 couleursSi vous sentez que la pâte devient moins facile à travailler mettez une goutte d’eau et malaxez la, elle redeviendra parfaitement élastique.
Ajoutez y des tiges œils avant le début du séchage pour pouvoir ensuite les monter en collier, bracelet ou boucles d’oreilles gourmandes.

Voila, maintenant il n’y a plus qu’à attendre 24h que tout ça sèche et en faire de beaux Bijoux Sucrés. Pour le séchage, mettez vos gourmandises à l’abri de la poussière, dans une boîte par exemple, mais par hermétique sinon elles ne sècheront pas.

La vidéo d’une de nos lectrice :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lvlwmuPaqw0[/youtube]

 

Rejoindre la conversation

21 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour l’effet chantilly est bien avec cette pate? sa tient bien sur la fimo déjà cuite?

  2. quand je commence à tordre mes deux boudins elle se casse. comment faire? merci!!

    1. C’est que ta pâte est trop sèche, il faut l’humidifier.

  3. Bonjour,par distraction j’ai pris de la FIMO AIR NATURELLE au lieu de la FIMO AIR LIGHT,il y a t-il des risques entre l’une et l’autre ? Savez-vous si l’on peux ajouter de la gouache ?
    Merci d’avance! =)

    1. Des risques de quoi?
      Je ne connais pas la différence mais je ne pense pas qu’elle soit grande.

  4. comment se conserve la fimo air light après ouverture ? peut on remplacer la gouache par du pastel ?

  5. est ce aussi possible avec de la fimo classic?
    merci pour tes tutos 🙂

    1. Oui tu peux, mais l’avantage de la fimo air light c’est le rendu qui est très proche de la texture du chamaollow. Avec de la Fimo classique tu auras un rendu beaucoup plus lisse.

  6. Merci j’aime bcp ta vidéo elle ma bcp aider mais a tu un conseil quand la pata air light se casse?

  7. Juste un grand merci pour tout les tutos (et oui je me lance tout juste, donc tous les conseils sont bons à prendre). J’ai trouvé énormément de réponses à mes questions en parcourant ton blog… Je suis complètement fan (et pas seulement des tutos :p), un grand bravo pour tes tutos parfaitement clairs et encore un énorme MERCI 🙂