L’interview d’Ana


Gouter fourmand fimoOn fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Je m’appelle Ana et j’ai 24ans

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
J’ai commencé la création en pâte fimo il y a bientôt 2 ans , comme ça, par hasard!  Il y avait un bout de pâte fimo appartenant à ma sœur qui trainait et j’ai donc commencé comme ça à modeler. Depuis ça ne m’a plus lâché.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspiration se trouvent partout, les douceurs a manger ^^, les boulangeries,  les chocolateries, les confiseries…

Quel est ton bijou préféré ?
Mon bijou préféré est « Le sautoir Fraisier Yummy » que j’ai créé. J’aime sa couleur rose très Girly. Et il me rappelle mon enfance, les dinettes miniatures pour les Barbies <3

Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Pour me différencier j’essaye de faire des bijoux simples, pas trop chargés et réalistes au maximum. Cela demande fatalement beaucoup de minutie.

Boucles d'oreilles fraisierSelon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Pour moi, la technique la plus facile est le donut et la plus difficile est la chantilly en fimo que j’ai eu à réaliser pour un de mes sautoirs « Sa majesté la mure et la framboise ». Il ne faut pas avoir peur de s’y prendre à 2 fois.

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
J’utilise de la peinture acrylique et de la colle universelle transparente pour les coulis !

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Être patient et persévérer. Les premiers essais en général sont rarement concluant mais avec le temps et la volonté tout s’améliore 🙂 !!!

Fan page : http://www.facebook.com/pages/Anahand-Shop/187150177988204

Vous aimerez aussi...

21 Responses

  1. Bonjour a toutes, je me permet de réagir à ces commentaires puisque Liloo m’a donné l’opportunité de le faire.

    J’ai tout de suite réagit hier quand Ana m’a contacté pour me demander si c’était moi qui postait tout ces messages de rageuse sur le site de bijoux sucrés.
    je suis bien évidemment tombée des nues, puisqu’en aucun cas je ne me serai permise d’écrire de telles bêtises!
    Je ne connaissais d’ailleurs pas l’existence d’aucune d’entre vous en tant que vendeuse de bijoux gourmands jusqu’à hier soir 😉
    Je ne suis donc pas cette « Emilie » qui se fait passer pour moi sur le blog, et je vous prierai donc de ne pas me mêler à ces histoires…
    Je pense que nous avons toutes notre place sur internet puisque nous avons toutes une personnalité et un univers de création différent.
    J’en profite au passage pour rappeler à Jusquiame que la plupart de mes bijoux ont été créés entre 2008 et 2009 (comme les colliers fioles par exemple) et que je n’ai en aucun cas « pompé » mes créations chez creafimo qui a vu le jour bien après moi ^^ J’ai d’ailleurs de quoi le prouver 😉

    Pour finir, n’hésitez pas si vous avez la moindre information ou nouvelle altercation avec cette personne, prévenez-moi puisque je compte bien faire valoir mes droits si elle continuait ses agissements 😉

    Je remercie Liloo de bijoux sucrés pour m’avoir communiqué l’adresse IP de la personne qui a usurpé mon identité et je tiens a faire savoir a la principale intéressée que j’ai une sérieuse piste quand à sa réelle identité et que je vais faire valoir mes droits dès demain aux autorités compétentes.

    Sur ce, bonnes créas à toutes et bon week end! Emilie LOBET alias Les Créations d’Émilie ..la vraie ^^

  2. THOMAS dit :

    Mais pourquoi vous vous occupez pas de vos petites culottes, au lieu de passer votre temps à « dénoncer » des choses qui n’existent pas d’une………..vous avez rien à faire de votre vie ??? Vous devez pas avoir bcp d’amies………….ni beaucoup d’amour dans votre vie pour dire des choses pareilles !!

    En fait vous êtes à plaindre ……………..chère Emilie la « dénonciatrice » !!!! heureusement que l’ursaff, l’état vous a…..lol !

  3. Sid dit :

    Apparement, elle donne aussi dans l’usurpation d’identité, puisque en plus elle présente un site qui n’est pas le sien, si je ne m’abuse… Donc vous avez le choix, Emilie, soit vous êtes une usurpatrice d’identité, soit une vilaine copieuse.
    Dans les deux cas, avant de baver sur le travail des autres, vous auriez dû vous assurer d’être irréprochable!

  4. Jusquiame-Noire dit :

    Je viens d’aller prendre connaissance de vos bijoux fait mains uniques, d’ailleurs, Emilie et…. en fait, vous avez copier les créations de Créa’fimo gourmandises !!! C’est scandaleux ! Les fioles bonbons, entre autre, sont exactement les mêmes que celles de cette fameuses créatrice ! Vous devriez avoir honte ET je vais l’en avertir pour qu’elle puisse juger de cela par elle même.
    Non mais.

  5. Sid dit :

    Je trouve honteux de s’attaquer aux gens comme ça, uniquement par jalousie. au lieu de vous occuper des affairesdes autres, peut être devriez vous vous payer une paires de lunettes. Quand on demande des informations que l’on a sous le nez, ça décrédibilise totalement la démarche.
    je suis moi même créatrice, et ça ne me viendrais pas à l’idée d’aller m’occuper du numéro de siret d’une autre créatrice: chacun sa vie et ses problèmes. Quand on est créatrice, on créée, point barre, on ne joue pas les inspecteurs, sauf quand on a pas assez de travail pour s’occuper, ou par jalousie. quel âge avez vous pour ennuyer les autres comme ça? Vous n’avez rien de mieux à faire que de proférer des insanités au sujet d’autres créatrices?
    C’est digne de l’école maternelle.

  6. Jusquiame-Noire dit :

    C’est grave de voir des choses comme ça et des mentalités aussi puantes… Je vous signale chère Emilie que si vous vendez vos bijoux via ALM ou Ebay par exemple, vous pouvez le faire en tant que particulier ET vous n’avez pas besoin d’être déclarée puisque vous êtes couvert par ces sites là. Vous n’auriez pas été du genre à passer un coup de fil à qui de droit pour dénoncer des résistants, à une autre époque, par hasard ?
    Que peuvent bien vous faire les histoires de FéeHandShop ? Vous a-t-elle personnellement attaquée d’une façon quelconque ? Fais de la mauvaise publicité ? Volé votre mari ? Parce que pour vous acharner comme cela, avec des arguments boiteux, forcément, vous devez avoir des comptes personnels à régler et tant qu’à laver votre linge sale en public, on aimerait bien les connaître.

    En plus, comme j’ai pas la télé…

  7. Ana dit :

    Emilie tu galeres ? !
    si t t moins teubé tu verrais que mon num de siret est affiché ds mes infos
    mais bon apparement trop bigleuse en plus d’etre une rageuse pour lire des infos !

    Ciao Bella . trouve toi une occupation , tu dois pas avoir assez de clientes pour t’occuper ! sur ce laisse vivre les gens !

  8. Riita dit :

    Je suis entièrement d’accord avec thikloée, les clientes et nous mêmes on se fiche complètement d’être déclarées ou pas. de toute façon il n’y a rien d’illégal quand cela se passe juste sur internet et que ça ne dépasse pas un certain bénéfices.Emilie tu as choisi de te déclarer et bien tant mieux pour toi, occupes toi donc de tes affaires plutôt que de juger le travail des autres sans mêmes les connaitres, si tu n’arrives pas à voir que c’est du fait main sur les photos, c’este que tu dois être sacrément bigleuse…et puis excuses moi mais franchement tu ne vaut pas mieux que les autres juste parce que mademoiselle est déclarée!! Bref, ça reste mon avis bien sûr!

  9. Liloo dit :

    Je ne demande pas le casier judiciaire des fimoteurs dont je publie les interview ! Je pars du principe que les gens sont honnêtes et ne vont pas prétendre avoir fait ce qu’ils n’ont pas fait, si ce n’est pas le cas c’est dommage mais j’y peux rien.

  10. Emilie dit :

    Bien sur ^^ sauf que la vente non déclarée sur internet ou non d’ailleurs est illégale et de même la cliente est en fraude quand elle achète à cette personne non déclarée^^ de plus « qui gagne paye » donc il n’y a pas de raison pour qu’elle ne paye pas des charges commme tout le monde !! mais bon vu que cette mystérieuse féehandshop ne réponds pas c’est qu’elle doit avoir des choses à se reprocher 😉
    de plus un petit mot pour la créatrice de ce site : je ne comprends pas pourquoi vous faire un article sur cette personne qui est en fraude, mêttez des gens hônettes et sérieux ce sera beaucoup plus agréable…