L’interview d’Ana

Gouter fourmand fimoOn fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Je m’appelle Ana et j’ai 24ans

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
J’ai commencé la création en pâte fimo il y a bientôt 2 ans , comme ça, par hasard!  Il y avait un bout de pâte fimo appartenant à ma sœur qui trainait et j’ai donc commencé comme ça à modeler. Depuis ça ne m’a plus lâché.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspiration se trouvent partout, les douceurs a manger ^^, les boulangeries,  les chocolateries, les confiseries…

Quel est ton bijou préféré ?
Mon bijou préféré est « Le sautoir Fraisier Yummy » que j’ai créé. J’aime sa couleur rose très Girly. Et il me rappelle mon enfance, les dinettes miniatures pour les Barbies <3

Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Pour me différencier j’essaye de faire des bijoux simples, pas trop chargés et réalistes au maximum. Cela demande fatalement beaucoup de minutie.

Boucles d'oreilles fraisierSelon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Pour moi, la technique la plus facile est le donut et la plus difficile est la chantilly en fimo que j’ai eu à réaliser pour un de mes sautoirs « Sa majesté la mure et la framboise ». Il ne faut pas avoir peur de s’y prendre à 2 fois.

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
J’utilise de la peinture acrylique et de la colle universelle transparente pour les coulis !

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Être patient et persévérer. Les premiers essais en général sont rarement concluant mais avec le temps et la volonté tout s’améliore 🙂 !!!

Fan page : http://www.facebook.com/pages/Anahand-Shop/187150177988204

21 réponses sur « L’interview d’Ana »

  1. Emilie, il y a un moment où il faut arrêter.. Avoue que Feehand a du talent et que tu ne l’égale pas! Pas la peine de pourir sa réputation par jalousie.
    De plus, qu’est-ce que ça te fait quelle soit déclarée ou non? On s’en fou!! Entre fimoteuse on va pas se mettre des batons dans les roues, tu n’as pas qu’elle comme concurante , il y en a beaucoup d’autres donc pas la peine de la poursuivre et s’acharner comme ça 😉

  2. Bonjour,

    Je vous invite à venir découvrir mon site internet chère « féehandshop » ainsi que les autres personnes et vous y trouverez de vraies créations faites mains ! En attendant vous ne semblez pas répondre à ma question : Etes-vous déclarée pour votre exercice de vente en ligne ? Si oui prouvez-le en nous communiquant votre n° de SIRET ainsi que votre code APE 😉

    http://www.lescreationsdemilie.com

  3. Trouvant que les créations made in Thaïlande sont très belles (je suis allée faire un tour sur certain sites et suis complètement bluffée). Je prendrais pour ma part le commentaire d’Émilie pour un compliment ! 🙂 Je pense que le débat est clos, Ana est une créatrice fimo et a tout à fait sa place dans les Artistes Fimo.

  4. Ho oui, Emilie, dites donc, c’est pas joli joli tout ça. Connaissant un peu Ana et FéeHandShop, ainsi que le travail de l’argile polymère, je vous trouve fort cavalière de la salir par d’aussi insidieuses inventions et une maitrise aussi hasardeuse de la grammaire et de l’orthographe. Je ne vois pas bien ce que vous cherchez à gagner en vous comportant de la sorte. Si vous avez des choses à prouver, faites le en nous montrant VOTRE TALENT à vous au lieu de le faire en allant uriner sur le paillasson des autres sans raison apparente…

  5. Chere EMILIE ! il me semble qu’on c’est déjà rencontrer sur facebook
    vous faites une fixette ?
    Merci pour votre charmant commentaire mensonger ! mais mise a part les supports que je ne fait pas a la main !
    quelle gourmandise n’ai je soit disant pas faite main ?
    Avant de parler merci d’avoir des preuves !
    je vous le répète cessez de me harceler !

  6. Je n’ai pas étudié son curriculum vitae et pensais que c’était une jeune artiste fimo. Je vais voir avec elle si c’est effectivement le cas,car effectivement nous préférons mettre en avant la création pure et ne surtout pas induire en erreur nos débutant qui pourrait penser pouvoir égaler une machine…
    Quoi qu’il en soit, nous n’avons rien contre le montage de bijoux, qui est également un loisir créatif et que nous aimons aussi mais il faut effectivement l’indiquer.

  7. Si cette personne était déclarée et n’achetais pas la plupart de ses gourmandises en Chine ou autres pays je pense qu’elle aurait beaucoup plus de succès … Quand on s’appelle « féehandshop » le but quand on prétends faire du « fait main » c’est de le faire vraiment sinon il n’y a pas d’intérêt et tout le monde sait faire pareil. Je trouve cela dommage que le site mette en avant une soit disant « artiste » qui tout compte fait n’en a pas une….

Les commentaires sont fermés.