Subscribe to RSS Feed

Orange Origin FimoteuseOn fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?

Je m’appelle Lisa et je suis actuellement encore au lycée. En terminale Littéraire pour être précise. Après mon bac, j’aspire à des études de psychologie, l’humain me fascine.
Depuis toujours je suis passionnée par le monde de l’art. Je dessine depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon , c’est quelque chose qui me permet de m’évader, de rêver et de me constituer mon univers propre. J’ai d’ailleurs pris quelques cours de dessins plus jeune puis j’ai arrêté pour leurs côtés trop encadrés, conventionnels, qui ne me permettaient pas de m’exprimer comme j’en avais envie. Depuis je dessine pour moi, quand je ne sais pas quoi faire ou que j’ai quelque chose d’enfouie qui ne demande qu’a s’échapper par mes coups de crayons.

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?

C’était l’été dernier, une amie m’a montré des petits bijoux ethniques qu’elle se confectionnait à l’aide de la pâte fimo. J’ai trouvé ca chouette, et ludique. J’ai donc débuté avec 3 pains. Je ne sais toujours pas pourquoi ceux la car je ne pouvais rien en faire : un rouge, un noir, et un bordeaux. J’ai doucement commencé avec des perles, des macarons plus ou moins bien (plus moins que bien lol ), des rouleaux de réglisses etc. J’ai arrêté à mon entrée en terminale car je me lassais. De plus je suis quelqu’un d’absolument pas patient ! J’ai repris un mois, puis 2, puis re arrêté. Puis ma meilleure amie m’a offert tout un assortiment d’outils pour sculpter la fimo et ca m’a donné envie de reprendre pour ne plus jamais m’arrêter ! Je ne comprends toujours pas d’où me vient la patience pour faire ces petites choses ! On peut dire que je suis une fimo-addict depuis 1ans pratiquement !

Orange Origin FimoteuseQuelles sont tes sources d’inspiration ?

Ma maman étant une dingue de pâtisseries je m’inspire beaucoup de ses bouquins de recette remplis de photos ! Mon papa aussi me donne pas mal d’idées ! Je trouve des inspirations également en parcourant le net, en piquant quelques idées par ci par là pour progresser, pratiquer. Depuis que j’ai créé ma page facebook on me donne aussi beaucoup d’idées ! Lors de commandes « spéciales » où l’on m’envoie des photos, j’apprends de nouvelles choses, et surtout à me surpasser en créant ce qui me paraissait impossible à faire !

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est mon cupcake réalisé récemment. Le tout premier à vrai dire, mais j’en suis plutôt fière : http://fr.dawanda.com/product/18734941-CupCake-Copeaux-de-chocolat .

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?

La technique la plus facile me semble être la confection de nœud et de rose. Pour les roses c’est long, il est vrai, mais au final plutôt simple ! La plus difficile ? Les canes ! Moi et ma précision légendaire ne sommes pas compatibles avec la finesse que demandent les canes !Orange Origin FimoteuseUtilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?

Non je ne travail pour l’instant que la fimo, et la fimo liquide.

Pour finir, as-tu un conseil à donner à nos lecteurs fimoteurs ?

Comme conseil je dirais : tentez ! Essayez ! Même si vous pensez ne pas avoir la patience, l’inspiration, ou le talent ! Comme je disais je ne suis pas du tout patiente hors, en fimotant, je découvre une patience insoupçonnée ! L’inspiration se trouve en regardant autour de vous ! Au début sur internet, puis des bijoux dans des boutiques, des vitrines de pâtisseries etc. Et enfin pour le talent, il vient au fur et à mesure ! On progresse sans cesse.

Je suis sur facebooksous le nom de Orange Origin et sur Dawanda

N’hésitez pas à lui poser des questions en commentaire ! :)

Orange Origin Fimoteuse

Tags: ,

3 réponses sur Découvrez Lisa d’Orange Origin

  1. Vidal on 16/05/2011 at 14:52

    Bravo Lisa , tu fait de tres belles choses je t’encourage a continuer!!!

  2. Titi on 23/05/2011 at 18:22

    coucou Lisa
    Je trouve vraiment chouette ce que tu fais, et je te félicite. j’aime ces petites choses réalisées avec patience et talent…

    Bonne continuation
    Bravo

  3. Elise on 05/08/2011 at 14:37

    coucou lisa,
    ce que tu fais et manifique ,mais j’aurais une question
    ou est ce que tu achétes les petites bouteille en verre , si tu veux bien repond moi a mon adresse mail

    continue de faire de la fimo
    mille brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

le forum de bijoux sucrés

Acheter des bijoux gourmands

Livres et matériel

Acheter le livre