En exclusivité sur Bijoux Sucré, Gabriele alias Yuki Sakuma

Boite Japonais Yuki - FimoA la recherche de tuto vidéo pour créer des maki, nous avons découvert cet artiste de talent Yuki Sakuma ! Pour la première fois sur Bijoux Sucrés nous interviewons un homme fimoteur ! 😉 Voici son interview en exclusivité pour Bijoux Sucrés :On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Gabriele, je suis un garçon de 29 ans, et j’étudie Japonais à Venise.

Je n’étudie pas seulement la langue, mais aussi l’histoire, la culture et l’art de ce merveilleux pays.

J’ai beaucoup de passe-temps : jouer du piano (Voici une chanson que je joue au piano http://www.youtube.com/watch?v=jyumeaGJN18 Comptine D´Un Autre été L´Après Midi – Yann Tiersen), la musique ( Japonaise bien sur !) et lire des mangas. J’adore l’informatique et je suis l’administrateur de deux site web. Le première est sur les manga http://www.nanoda.com et le deuxième sur la réalisation d’un site internet : http://www.costruireweb.it
Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
J’ai découvert le Fimo et autres pâtes polymère par hasard sur youtube. Tout de suite J’ai pensé « Ma c’est magnifique ! Créer de objets si beaux seulement avec le mains ! Moi aussi! Moi Aussi !! ». Donc, je suis allé acheter le fimo pour essayer moi même.
Je suis « Fimo addict » depuis janvier de cette année 😀

 Onigiri Yuki - FimoQuelles sont tes sources d’inspiration ?
Ma source d’inspiration principale est l’art du Japon. J’adore par exemple tous tous les objets en laque, et leur coloration typique noir et or. Ma dernière source d’inspiration est le livre écrit par de grands artistes de la pâte polymère comme Donna Kato.  Je trouve ses créations merveilleuse, mais je ne copie jamais, je transforme l’inspiration qui m’a donné un objet particulier dans quelque chose de nouveau.
Quel est ton bijou préféré ?

Sans aucun doute les pendentifs ! Mon premier tuto a été sur la création des pendentifs japonais en utilisant de pâte Fimo et de Fimo Liquide. En plus j’adore créer des boucles d’oreilles et les donner à mes amies. Je suis en train de raffiner ma technique pour la réalisation des petites boîtes japonaise en Fimo et Résine.

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Selon moi la technique la plus facile en pâte polymère pour un débutant est la creation des « onigiri » (un petit triangle de fimo banche avec un petit rectangle à la base). L’onigiri a été ma première création 🙂 La  technique la plus difficile selon moi est la millefiori. Cette technique est difficile,  mais je pense que c’est la plus belle, SkinnerBlend technique est superbe aussi!
Pendentifs  Yuki - FimoUtilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Bien sure ! Je suis en train d’essayer la résine aussi ! Et je crois que, avec la résine et la Fimo ensemble on peut créer des superbes petits chef-d’œuvres. Je vais créer des pendentifs en résine aussi! (Japonais XD)
Pour finir, as-tu un conseil à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
L’inspiration pour fimoter se trouve partout, dans un livre, un cadre, un nuage aussi !

If you make a mistake sometime, or burn your creation in the oven never give up, it’s normal to fail. Try and Try again! The true artist work with his hands, his mind, but, first of all with heart.  Join together this three things and you will be a real artist.

Sa page facebook : http://www.facebook.com/fimochepassione

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *