Subscribe to RSS Feed

piece montee mariage fimo

Mummy’s sweeties, notre fimoteuse de la semaine nous présente sa pièce montée qu’elle a réalisé à l’occasion d’un mariage. Plus vraie que nature, à tel point que lorsqu’elle me l’a présentée, je pensais que c’était un vrai. Celle-ci fait 12cm de haut. Voici comment elle a créé ce petit bijoux :

On parlait justement d’être original dans les créations, alors voilà un joli moyen de se détacher un peu des autres créatrices ! Il y a quelques années de ça quand je ne faisait pas encore de bijoux gourmands mais plutôt de la miniature on m’a demandé si je faisais des reproductions de pièces montées. L’idée m’a parue très intéressante et surtout il s’agissait d’un nouveau challenge et j’avoue, j’adore ça !

piece montee en pâte fimo

Pour commencer j’étudie un peu la photo à reproduire en FIMO et imagine comment je pourrai procéder. Pour une pièce montée en fait je fais un peu comme le pâtissier, je façonne un cône en papier d’aluminium pour créer une base temporaire qui m’aidera à faire tenir mes choux. Je prépare mes petits choux c’est l’étape la plus fastidieuse pour moi je trouve. Ensuite je les monte un à un en les collant avec un peu de FIMO liquide. Pour la nougatine il m’a fallu être un peu plus imaginative. J’ai préparé mes éclats de noisettes avec des restes de FIMO des choux, J’ai teinté un peu de FIMO liquide couleur caramel et j’ai fait couler sur mes noisettes. Un petit tour au four et hop une jolie nougatine pour décorer mon gâteau ! J’ai fait cuir le gâteau et ensuite on peut retirer le cône d’aluminium avec beaucoup de précautions surtout.

piece montee en pâte fimo

Après il suffit d’assembler le tout comme le pâtissier et faire une décorations personnalisées, pour moi ça a été un cygne que j’ai garni de chantilly PADICO. Quelques petites dragées façonnées en FIMO blanche, des roses comme pour la pâte d’amande et le tour est joué !

Pour une création comme celle-ci, il faut quand même compter facilement quatre heures de travail au minimum, avoir pas mal de patience et du temps devant soi !

Bonnes créations,

Mummy.S

Tags: , ,

6 réponses sur Une pièce montée entièrement en pâte polymère

  1. Bonheur&Creations on 26/07/2012 at 11:35

    C’est vraiment superbe, on croirait une vraie ! <3

  2. La débutante en Fimo on 26/07/2012 at 13:05

    Vraiment,respect!!!

  3. azélice;) on 28/07/2012 at 17:35

    Je vais essayer, mais vraiment je promets rien du tout !!!! En tous cas Respect !

  4. Sofi on 29/07/2012 at 18:06

    Une merveille de patience ! C’est superbe, hyper réaliste ! Bravo ! Sofi

  5. Annetta☆Katsukii on 01/09/2012 at 18:25

    Incroyable ! oO

  6. viooletttte on 04/10/2013 at 17:08

    rrien a dire… 0.o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Très bientôt en vente sur bijoux-gourmands.com des pochettes surprises au prix de 5€ (hors frais de port) !

Sondage

Seriez-vous intéressé par des kits pour créer des bijoux gourmands ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

le boutique de bijoux sucrés

le forum de bijoux sucrés

Acheter des bijoux gourmands

Livres et matériel

Archives

Utilisateurs en ligne