Pourquoi j’achète des moules pour créer mes bijoux gourmands

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Voici un tuto que je viens de réaliser pour creer un cupcake sans moule mais très réaliste ! (peut etre cela vous fera-t-il changer d’avis) ^_^

    http://www.youtube.com/watch?v=OgS8SLA3HTA&feature=youtube_gdata

  2. Miss Chantilly dit :

    Moi j’utilise les moules que pour la base de cupcake et la chantilly, je trouve que si c’est fait tout au moule, ça perds de son « fait main » même si la création n’a pas approché une machine…

  3. melanie dit :

    pour faire des moules j’utilise de la pate oyumaru, c’est pas cher, réutilisable si on a pas réussi du 1er coup et effectivement je moule un bouchon de mayo pour la base des cupcake, et des crocos et nounours congélés (ils ne souffrent pas). Voilà pour les astuces.

  4. 11sugarstreet dit :

    Je suis d’accord avec toi, l’essentiel c’est de se faire plaisir. Pour ma part, je n’utilise des moules que pour les tartes et la base de mes cupcakes, par ce que oui c’est quand meme plus réaliste.
    C’est pas par ce qu’on utilise quelques moules qu’on ne fait plus rien soi-meme…

    Si on utilise des moules pour tout, et qu’on vend ses bijoux par la suite, il vaut mieux fixer ses prix en comptant le fait que l’on ait rien fait vraiment soit meme, comme le fait La brochette de bonbec par exemple.

    Ce que je n’aime pas, ce sont les personnes qui se disent créatrices de bijoux en pate polymère alors qu’elles achètent toutes leurs pièces en thailande, et ensuite ne font que les assembler. Et proposent des prix exorbitants. Besoin de donner un nom?!! aha!

    Bisous les filles

  5. Amßrøisie dit :

    Tout fait d’accord avec toi , j’utilise aussi un moule pour mes bases de cupcakes et c’est 30 fois plus jolie , tant qu’on ne fait pas tout avec des moules , cela reste quand même majoritérement fait main , donc cela ne perd en aucun cas son charme 🙂

  6. OA-créations dit :

    Bonjour à toute,

    Eh oui les moules font polémique !! Et c’est pas nouveaux !!
    Bein moi j’ai une super adresse ou vous pouvez trouver de très jolies moules ! ils sont jolies car c’est moi qui les faient ! lol !!
    Non plus sérieusement, je vous propose des moules de bonne qualité et aussi beau à l’intérieur qu’a l’extérieur !! Eh oui finit les moules sans forme et pleins de trace de doigts !! Ca vous intrigue n’est-ce pas !!
    Vous pouvez même venir vous faire plaisir avec les yeux ! Eh oui c’est permis ! vous allez pouvoir découvrir des modèles gourmands, des fleurs et bien d’autres encore.
    J’essai de faire de belles photos et chaque moule à son ou ses modèles entièrement crée en fimo !
    Et ce n’est que le début !! Des centaines de nouveaux produits vont être ajoutés petit à petit.
    C’est sur Dawanda et c’est : OA-créations !! Je vous attends !!

    • Sandrine dit :

      Ah c’est toi qui te cache derrière OA créations?? J’ai passé ma première commande de moules hier chez toi alors 😉

      Bien hâte de tester tout ça !!

      Merci pour toutes ces belles créations et pour ton blog qui est une vrai mine d’or pour une novice comme moi 😉

  7. mélodie dit :

    je suis tout à fait d’accord faire une base de cupcake sans moule c’est un peu la galère, ils sont pas tous pareil et ça rend moins jolie !

  8. Bah justement moi, je n’aime pas utiliser les moules , apres c’est plus vraiment du fait mains.
    Par contre pour la base de mes cupcake j’utilise un bouchon comme ça, les traits sont réguliers !
    Chacun son avis ^-^

  9. Et bien, bijoux-sucrés se rebelle ^^

    Bon, allé, je vais de ce pas vous donner mon point de vue, qui bien entendu n’engage que moi.

    Les moules comme tu t’en sers, je ne suis pas contre…
    Bon, je vous entends d’ici les mauvaises langues ‘Oué, elle fait rien à la main, elle moule tout, c’est de la triche.. (BLABLABLA)
    Et bien, sachez qu’on peut utiliser des moules sans pour autant perdre le goût du modelage!
    Dans ma boutique, seulement trois modèles sont moulés!
    Oui oui!
    La barrette petit beurre (qui est peinte et teinté à la main), le collier biscuit sourire (je vous déçois, hein?) ainsi que les ours en résine! (étrangement, j’ai du mal à faire tenir de la résine sans moule!)…
    Mais la différence avec beaucoup de créatrices? Je l’avoue!
    Mes prix sont calculés aussi en fonction de cela… Et j’ai beau utilisé des moules, les produits sont finis (suis un poil perfectionniste avec mes bijoux moi ^^)

    Mais je tiens à vous assurer que tout le reste de ma collection est faite main! (Et en fimo! Vi vi!)

    Oui, les framboises sont modelées grain à grain, ce qui me demande, pour un collier environ 2h de boulot!
    Utiliser un moule ferait perdre de leur beauté aux bijoux…
    Alors je vous en prie… Si un jour vous me croisez sur une expo, évitez les ‘c’est cher pour ce que c’est’, ou alors les ‘c’est pas de la fimo… Vous les achetez où?’

    Parce que, parole de Brochette, la créatrice risque de vous arracher les yeux 🙂

    Par contre… Les objets made in Thaïlande… J’ai rien contre en soi… Si l’on ne fait pas croire que c’est de l’artisanat français!
    Cela me pénalise, car les gens vont comparer mes prix à ceux d’une personne qui a juste ouvert un anneau et marqué made in France dessus… Et comment dire… J’ai un peu de mal avec ça!

  10. Céline/La Coccinelle Rose dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, j’utilise des moules pour la base de mes cupcakes et forcément c’est drôlement plus joli et réaliste que quand je les faisais à la main…et la foudre ne m’est pas encore tombée sur la tête 😉
    Par contre pour ce qui est d’acheter des gourmandises toutes faites, moi je dis bof bof, finalement je m’éclate plus à créer qu’à monter donc bon…après si c’est pas vendu pour du FAIT-MAIN et que tout est CLAIR dès le départ, pourquoi pas!
    Sinon j’ai trouve chez Cultura des gourmandises en plâtre (cupcake, macaron…) tout blanc à décorer et c’est destiné à la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.