Créer votre propre couli chocolat pour vos desserts fimo

Coeur coulis chocolatQuoi de plus gourmands qu’un gâteau recouvert d’un un beau coulis de chocolat bien brillant ? Si vous aussi ça vous donne envie pour vos bijoux voici la recette :

Ingrédients :

  • de la fimo liquide
  • de la peinture acrylique marron foncée ou claire pour effet chocolat noir ou chocolat au lait (pour la faire vous même avec des couleurs primaires voir plus bas)
  • un récipient en verre
  • quelque chose pour touiller

fimo liquidecoulis chocolat

Recette coulis au chocolat :

Mettez dans le récipient en verre 50% de fimo liquide et 50% de peinture acrylique. Mélangez bien.
Étalez le mélange obtenu sur votre gâteau ou autre pâtisserie non cuite
Mettez au four 30 minutes à 110°
Vernissez
Et c’est prêt ! 🙂

Peinture acryliquePour celle qui comme moi n’ont en peinture acrylique que les couleurs primaires + du noir+ du blanc, voici comment faire la couleur marron avec des couleurs primaires :

Prendre 50% de couleur jaune + 50% de couleur rouge, vous obtiendrez ainsi la couleur orange.
Pour foncer le orange et le transformer en marron mélangez le avec sa couleur complémentaire, donc du bleu (pas du noir hein).
Ajoutez le bleu petit à petit pour ne pas obtenir une couleur trop foncée. Ajoutez du blanc pour le chocolat au lait !

Pour une autre méthode de coulis aller voir l’article Faire des coulis fruités pour vos bijoux en pâte fimo.

Rejoindre la conversation

14 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut , j’ai une question concernant la cuisson car j’ai deja cuit une de mes creas et je voudrais mettre du coulis dessus . Bien sur mon coulis et deja etaler dessus faut il que je recuise ma crea. Si oui a cb merci 😉

  2. mon pbm est à peu près le même que princess muffin..la fimo liquide mélangé à la peinture acrylique ne fait plus l’effet coulis après cuisson. je ne sais pas pourquoi … j’ai mis + de fimo que de peinture, donc je ne pense pas que le pbm soit le mélange…

  3. Salut! Alors voilà, j’ai un gros problème : je réalise souvent de petites pâtisseries en fimo, et souvent je désire faire un coulis ou un glaçage avec de la fimo liquide et de la gouache. Mais à la cuisson, la fimo liquide se… »vaporise », enfin en gros, il n’y en a presque plus sur mes créations, et c’est vraiment frustrant…Je me demande si vous savez d’où ça peut venir! 🙂

  4. Salut !! bien le tuto ^^
    J’ai une petite question (peut être bête) j’ai de la peinture à l’huile (vestige de mes années atelier peinture) et je n’ai pas envie d’investir dans de la peinture acrilyque. Tu crois que je peux utiliser la peinture à l’huile pour le couli ?

  5. C’était pour voir si vous étiez bien attentives ! 😉
    Bien entendu c’est jaune + rouge ! 🙂

  6. sympa le petit tuto j’ai acheté de la fimo liquide mais pas eut le temps de l’utiliser. Maintenant je saurais ou regarder pour faire mon coulis.
    ps: tu as fait une faute d’étourderie avec le mélange pour le marron: ta mis deux fois jaune ^^