Zoom sur la fimo liquide

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. ladymcbuyck dit :

    je viens de faire un pendentif avec des motifs en relief. Puis-je me servir de la fimo liquid pour recouvrir ces motifs et peut être aussi faire un effet loupe? merci d’avance

    • Liloo dit :

      La fimo liquide n’est pas assez transparente et ne fera pas un effet loupe. Pour la transparence tu peux utiliser de la résine.

  2. nono dit :

    Est-ce que la fimo liquide se met avant cuisson ou après cuisson

  3. Solène dit :

    Angélique,
    ne t’inquiète pas, j’ai le même soucis. Mais une de mes amies ma dit qu’il fallait mélanger extrement longtemps avec un petit baton en métal (par exemple, brochette de barbecue applatit au bout, cela s’achete, mais je ne sais pas ou!!) , ce qui etait plus efficace.
    J’éspère t’avoir un minimum aidée,
    Solène.

  4. Angélique dit :

    Bonjour, moi je viens de me procurer la fimo liquide et je ne sais pas si ça vient de moi mais j’ai vraiment du mal à mélanger ce liquide avec la fimo soft/effect/classique. le melange n’est pas du tout hommogène il reste plein de petits morceaux de fimo dure dedans. dommage car j’aimerais réaloser de belles chantilly pout déco gourmandes.
    Voici les premiers résultats de la pate fimo :
    http://www.wix.com/angeliquecrouzet/fimopassion

    • anne onyme dit :

      Il faut que tu malaxe correctement ta fimo avant de la mélanger avec la fimo liquide, ensuite tu en fais des tout petits bouts de fimo; mes 50% de fimo dure et 50% de fimo liquide puis tu ecrases avec le bout d un pinceau plat et melange jusqu’à ne plus avoir de grumeau, cela peu durait longtemps.Recouvre d un papier allu pour ne pas que ca prenne la poussière. J espère que je t’aurais aider.

    • axelle dit :

      ce que tu peux faire avant de mélanger ta fimo à la fimo liquide c’est mouiller ta fimo avec de l’eau pour qu’elle devienne un peu plus molle et limite collante, quand elle a cet aspect tu met ta fimo liquide, moi c’est comme ça que je fais mes coulis et tu obtiens un coulis bien lisse.
      si tu veux mettre de la fimo liquide juste pour assouplir un peu ta pâte mouille ta fimo mais très très légèrement ça t’aidera quand même à mélanger le deux fimo.
      J’espère t’avoir aidé.

  5. Audrey dit :

    Bonjour,

    Je venais également poser une question sur l’association fimo transparente/fimo liquide : obtient-on un effet transparent plus important que lorsqu’on utilise seulement de la fimo transparente ?
    J’avoue que la réponse à la question de Théodora va beaucoup m’intéresser !!! 😉
    Personnellement je suis dans les imitations de pierres ……

    Merci pour lesbons conseils.

  6. théodora dit :

    Bonjour,

    j’aimerai savoir comment réaliser le mélange entre fimo liquide et fimo soft/classique/effect ? J’aimerai réaliser un effet gélifié que l’on retrouve sur les bombons haribo par exemple…

    merci d’avance pour votre aide.

  7. ThiKoee dit :

    Chachou, la fimo liquide ne reste pas liquide après cuisson ^^

  8. chachou dit :

    J’ai rempli une petite fiole en verre de fimo liquide mélangé à de l’acrylique. J’ai laissé cuire 30 min à 110°, je m’attendais à trouver un aspect liquide à la fin de la cuisson et c’est tout le contraire … la pate c’est craquelé à plusieurs endroits je sais pas trop comment expliquer mais le résultat etait loin d’etre liquide! Si quelqu’un aurait un conseil à me donner sa serait simpa !

    😉

  9. estelle dit :

    est ce qu’on peut coller nos bijoux avant de les mettre au four avec ca ?!

  10. super merci , je vais en acheter …je me demandais comment on faisait les coulis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.