Recycler sa vieille pâte fimo !

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. monier dit :

    Garder votre pate fimo pendand au moins 10 minute dans vos main à réchauffer et son elasticiter reviendra

  2. Frederique dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu en cadeau un kit fimo avec 25 pains de Fimo Soft et cette Fimo était dure comme du bois. Ne pouvant pas ramener le produit, (j’habite à 20’000 km du magasin…) j’ai dû me débrouiller avec. J’ai essayé plusieurs trucs :
    – passer au micro-ondes 30 secondes (presque une minute au final) sur position décongélation – léger ramollissement de la pate mais c’est pas ça
    – mouiller ses mains d’eau chaude avant de la malaxer – yeurk, la pate fait des trainées blanchâtres
    – mélanger avec de la fimo liquide – c’est ce qui a marché le mieux pour moi, même si le niveau de ma Fimo liquide baisse considérablement vite car il me faut parfois en mettre l’équivalent d’une noisette pour moins d’un demi-pain de fimo… Alors, oui, ça colle au début, ça peut rester collant une bonne partie du processus, mais n’ayant pas le choix, je m’en suis accomodée.
    Je reste rêveuse devant les tuto vidéo quand je vois la souplesse originelle de la pate et la vitesse à laquelle vous mesdames pouvez mettre votre Fimo en condition pour travailler. Moi, je dois prévoir une bonne heure de préparation avant de commencer à créer… J’ai hâte de voir si celle que j’ai commandée depuis arrive en meilleur état!

  3. Pauliine.. dit :

    Salut,
    Pour les petites fibres qui se collent sur la pâte, il faut frotter légèrement la pâte avec une lingette (pour bébés par ex.)et les fibres partent..(cela peut prendre un peu de temps, mais c’est efficace)
    Voila 🙂
    Bon fimottage 😀

  4. Liloo dit :

    Bonjour Noé’m, je pense que tu trouveras des réponses à tes questions dans l’article suivant : http://www.bijoux-sucres.com/astuces_fimo/zoom-sur-la-cuisson-de-la-pate-fimo-1144

  5. noé'm dit :

    Heu, c’est bien joli tout ça, mais est ce qu’on peut recycler de la pâte fimo déja cuite ? Je m’explique : j’ai un porte photo en pâte fimo que je voudrais transformer, est il possible de rajouter un couche de pâte fimo et de le faire cuire sans problème ?

  6. Elaïss dit :

    Héhé, effectivement. S’installer dans la salle de bain pour fimoter, j’ai déjà vu du mieux!
    Je vais essayer de voir si je peux pas faire autrement é_è
    Mais bon, j’ai ‘bousillé’ un de mes mélanges de couleurs comme ça T_T

    • ilovefimo dit :

      moi j’ai trouver une astuce pour les enlever tu a juste a prendre une lame sans dents et a grater très legerement et après avec ton doigt (bien sur propre sans poussière) tu la « caresse » et voila.
      et sinon tu prends du papier ponsage et tu ponse ta créa

  7. Liloo dit :

    Elaïss : Pour les fibres qui se collent sur la pâte fimo j’ai le même soucis que toi et je n’ai pour l’instant pas trouvé de solutions. Kikoo m’a dis que la solution serait de faire ses bijoux dans une salle de bain après la douche car la vapeur d’eau fait tomber les poussières en suspension, mais c’est pas des plus pratique … Donc affaire à suivre ! 🙂

  8. Liloo dit :

    Merci pour cette astuce je vais la tester ! 🙂

  9. Laeti dit :

    le bain-marie 3 à 5 minutes maxi quand elle est dure comme du bois !

  10. Elaïss dit :

    de ce côté là j’ai pas de soucis. Par contre, j’ai plein de petites fibres provenant de mes pulls ou autre qui se collent dessus et dedans. Je sais pas trop quoi faire =_=
    Une astuce?

    • La miss dit :

      Moi j’avais le même problème, maintenant, je me lave les mains avant et après utilisation, et je met ma fimo dans une boite bien fermée à l’abri de l’air et de la poussière. j’espère avoir bien répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.