Faire de la chantilly pour vos bijoux gourmands

Vous aimerez aussi...

39 réponses

  1. Liloo dit :

    Par curiosité ou est ce que tu fais ta commande ?
    Si tu peux achète de la chantilly fuwa fuwa, je trouve que c’est la plus réaliste et très facile d’utilisation !

  2. Eloïse dit :

    Salut 🙂
    « Je vais faire une commande de produits japonais prochainement avec des produits pour faire de la chantilly, je vous en parlerais à ce moment la ! »
    Tu as fait ta commande ? si oui , qu’est ce que ça donne 😀 ?

    Merci.

  3. Lora dit :

    Coucou,

    Je voulais savoir où tu passes tes commandes pour les articles japonnais ?

    Merci

  4. Liloo dit :

    Princesse-Muffin :
    – Pour les douilles il faut que tu ailles dans une boutiques pour les pâtissiers. Moi je l’ai acheté chez MORA, mais c’est à Paris ! Il existe surement des boutiques en province et sur internet, spécialisées dans le matériel pour pâtissiers.
    – Il faut faire la chantilly séparément et donc la coller après, pour une très bonne raison, le silicone et la fimo n’ont pas du tout les mêmes modes de séchage.
    – On peut mettre le tulip3D sur le silicone.
    Effectivement le partage des connaissance dans le domaine de la fimo n’est pas toujours fait mais ce n’est pas la philosophie de Bijoux Sucrés ! Envoie nous à l’occasion tes essais chantilly pour partager avec les autres.
    Bon fimotage ! 🙂

  5. Ahhh génial, depuis le temps que je cherchais un tuto pour la fausse chantilly! Je voulais savoir juste 2 petites choses :

    -Où pourrais-je acheter des douilles dentelées avec un petit diamètre? Car je possède plusieurs douilles de pâtisserie mais elles sont beaucoup trop large pour réaliser des petites créations…

    -Imaginons que je veux faire un petit cupcake kawaii avec une base en fimo et un glaçage chantilly, faut-il appliquer la chantilly directement sur la base en fimo ou bien faire la chantilly séparément et la coller après?

    -J’ai aussi vu votre tuto concernant le coulis avec la peinture 3d (merci beaucoup pour ce tuto aussi :D) et j’aurai voulu savoir si on pouvait l’appliquer sur le silicone?

    Bouh, ça fait beaucoup de questions quand même, désolée XD! Enfin ça fait plaisir de voir ENFIN un tuto sur la chantilly, très peu de fimoteuse partage leurs secrets…

    Bref, merci beaucoup encore :)!

  6. isa/tamalou dit :

    je travaille juste à côté de Mora, j’adore cette boutique donc j’irai jeter un œil c’est sur !!!

  7. Liloo dit :

    C’est justement le but de ce tuto, utiliser du silicone blanc tout support, effectivement utilisé pour les salles de bain mais pas que ! Enfin tout est déjà dans le tuto ! 😉 C’est noté pour Brico Depot, mais l’odeur de vinaigre c’est quand même embêtant, je préfère mettre un peu plus cher et éviter ça, mais pourquoi pas ! 🙂

  8. Zazatagada dit :

    Hello,
    pour ton effet chantilly, prends du silicone de salle de bain blanche. C’est nettement moins cher que la Decotti et en vente partout en France. Chez Brico depot c le moins cher. Bon, ça sent le vinaigre pendant quelques jours, mais ça ce travaille aussi bien dans une douille à chantilly. Essayes et donnes moi ton avis, Tchuss…

  9. Adèle dit :

    Merci beaucoup pour ces explications !

  10. rirounette dit :

    Merci beaucoup pour cette petite astuce, le partage y’a que ça de vrai 🙂

    • sérina dit :

      génial l’astuce du silicone!! pas cher, facile à trouver!!
      il faut absolument que j’essaie, j’ai plein d’idées, ça bouillonne….:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.