Découvrez Chez Paulette, notre fimoteuse de la semaine

On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?

Je m’appelle Pauline, j’ai 23 ans, et je suis auxiliaire de vie scolaire, métier qui consiste à s’occuper d’enfants en difficultés pendant les temps scolaires.
Je suis passionnée par énormément de choses, je chante, j’adore la musique, le cinéma, j’ai fait du théâtre…J’aime tout ce qui sort de l’ordinaire, je pense être pleine de vie, et un peu fofolle aussi…:-)

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?

Petite, j’adorais les perles, j’avais un métier à tisser les perles, je restais des heures à me fabriquer des bracelets, je ne sais pas exactement pourquoi ça m’attirait autant, j’aimais et j’aime toujours créer. Plus tard je me suis dirigée vers la pâte polymère, je trouvais ça tellement génial de pouvoir confectionner ses propres perles, et puis même s’il faut être très patiente, je trouve que c’est une activité très relaxante, rien que de malaxer la pâte, ça détend!
Je pense être une fimo-addict depuis Décembre 2010, c’est la période où j’ai ouvert ma petite boutique sur la grande toile, c’est tellement motivant de voir que ce que l’on réalise peut plaire, depuis j’essaye sans cesse de m’améliorer, de répondre aux attentes des mes super « clientes »!Chez Paulette, bijoux fimoQuelles sont tes sources d’inspiration ?

Je m’inspire d’univers que j’adore, comme celui de la styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada, j’aime aussi le monde cinématographique de Jean-Pierre Jeunet et de Tim Burton. Et puis je crée aussi ce qui me fait envie, à défaut de le manger… Je crois qu’en fait c’est le meilleur des régimes!

Quel est ton bijou préféré ?

Ma parure Macaron « Grandir, pour quoi faire? », c’est tout moi !

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?

Je vais peut être vous décevoir, mais pour moi, ce qui est le plus facile, c’est de faire des choses que l’on aime, comme les macarons, il faut être minutieuse, mais j’adore le résultat, donc c’est toujours un bonheur de « macaronner »!
Ensuite pour quand même essayer de vous donner une réponse valable, le plus dur ce sont les millefioris, je vénère celles qui ne jurent que par cette technique!!!Chez Paulette, bijoux fimo

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?

Pour mes petites sauces, j’ai de la peinture 3D, et là j’ai commandé de la chantilly en silicone, que j’ai hâte de recevoir!!!

Pour finir, as-tu un conseil à donner à nos lecteurs fimoteurs ? Rester soi-même, ne pas se mentir…lol…non je leur dirai juste d’être patiente, passionnée, et très créative!

Ma page Facebook, pour suivre les actualités de ma petite boutique

Chez Paulette, bijoux fimo

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *