Astuces pour nettoyer et protéger vos bijoux fantaisie


Bijoux fantaisieAujourd’hui un petit article pratique, nous allons voir comme nettoyer vos bijoux fantaisie en métal argenté.
Pour nettoyer vos bijoux fantaisie ou bijoux en pâte fimo, nous vous conseillons de les nettoyer avec une éponge douce et un peu d’eau savonneuse.

Si le métal de vos bijoux noircissent, déteignent sur vos vêtements ou votre peau il faut les nettoyer avec du jus de citron légèrement dilué puis  les rincer et les sécher et finir en passant une couche de vernis incolore.

Pour  éliminer le vert-de-gris des bijoux fantaisies, vous pouvez utiliser du Ketchup, et oui, il ôte le vert-de-gris des bijoux fantaisies et des métaux non précieux ! :)

On peut également utiliser de la pâte dentifrice et une brosse à dents ou de la poudre de craie ( en faisant attention de ne pas enlever la couche de métal argenté) pour nettoyer en profondeur.

En règle général conservez vos bijoux dans une boite, au sec et à l’abri de la lumière. Les portes bijoux c’est très joli mais ça ne permet pas de garder tout l’éclat de vos bijoux, surtout si vous avez de l’humidité chez vous.

Et vous quelles sont vos astuces pour conserver vos bijoux ?

Vous aimerez aussi...

7 Responses

  1. @asayan : logiquement le vernis protège … essaye peu être plusieurs fines couche de vernis

  2. asayam dit :

    Coucou, je suis embetée car je creer des perles et autres pendentifs en fimo que je dore avec la poudre or pour fimo, mais au contact de la peau elles noircient, j’ai essayé plusieurs vernis, meme le meilleur a ce jour, cleopatre, mais ca noircit eventuellement.
    Auriez vous des suggestions?

  3. cantero dit :

    bonjour comment dois-je mis prendre pour nettoyer avec le ketchup ? merci =)

  4. Céciile_ dit :

    Salut ! 😀

    En fait, mes bijoux fantaisies ne deviennent ni « vert-de-gris », ni « noirs »; ils sont un peu couleur « rouille ».
    Donc, pour ça, il faut que je fasse la première astuce, à savoir les nettoyer avec une éponge douce et un peu d’eau savonneuse ?
    (j’ai déjà essayé le jus de citron+sel; et ça n’a rien changé)

    Merci d’avance ! 😉

    • Liloo dit :

      En fait je pense que c’est la couleur du métal de ton bijou et qu’il y a avait une fine couche de couleur pour la cacher. Il n’y a rien à faire contre ça.

      • Céciile_ dit :

        Oui, je pense que c’est plutôt ça. :/
        Façon je vais essayer ça demain, et je te dirais. 😉
        Merci.

  5. stella dit :

    existe t il un vernis protecteur pour bijou fantaisie? qui ne jaunisse pas le métal? j’aime mes bijou mais au bout de qq mois la couleur chromé s’en va, ils sont tout moche ,vu la conjoncture je ne peux pas me payer du vrai argent, et surtout en toque je trouve les formes que je veux!! j’aimerai ensuite pouvoir les conserver, impossible de trouver une solution a part: pas de lumiere, papier de soie…

    si quelqu’un a une solution merci de me répondre a oete@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *