Créez vos propres emporte-pièces


Chat AliceNous avons trouvé un super tuto sur un blog japonais pour créer ses propres emportes-pièces. Le voici donc avec nos mots et leurs photos pour vous expliquer comment procéder et créer à votre tour des emportes pièces uniques pour faire de belles créations en fimo ou autres clay françaises ou japonaises…

Alluminium canettes

Dans un premier temps il faut vous procurer de la feuille d’aluminium. Deux méthodes :

  • La première est gratuite. Découpez une canette en lamelles, une canette de préférence « souple » pour qu’elle se découpe plus facilement. Découpez donc des bandelettes d’environ 1cm de large à l’aide d’un couteau bien coupant. Et attention les doigts !!
  • La deuxième solution, c’est de se procurer de la feuille d’aluminium à embosser dans votre magasin de loisirs créatifs. De la même manière qu’avec la canette, découpez des lamelles d’1cm de large environ.

patron nuagenuage emporte pièces

Pour créer votre emporte-pièces vous pouvez vous aider d’un patron que vous aurez préalablement dessiné puis reporté sur une feuille de plastique rigide. Suivez le contour du patron en tordant et courbant l’aluminium. Une fois le tour complet fini, posez un bout de scotch pour qu’il tienne bien. Ici, la blogueuse a fait des emportes pièces sur le thème d’Alice, tête de chat, theière, cuillère…. :

Emporte-pièces chatsemporte-pièces guitare et theière

emporte-pièces guitare et cueillière

Et voila le résultat après peinture et assemblage :

Mise en scène guitare Mise en scène chat Alice

Plutôt sympa non ?

Retrouvez toute les créations de la créatrice japonaise sur son blog : http://thikiton.blog129.fc2.com et si vous testez cette méthode, n’hésitez pas à nous envoyer vos essaies, on les publiera sur notre blog 😉

Publicité :

Vous aimerez aussi...

27 Responses

  1. Elisa dit :

    Merci pour cette astuce, je pensais essayer avec des boîtes de conserve , mais trop rigide! je n’avais pas pensé à l’aluminium! donc re-merci!

  2. Merci pour ce tuto 🙂 C’est une excellente idée 🙂

  3. Catherine dit :

    Merci pour cette belle idée partagée

  4. J’adore l’idée, assez facile à réaliser pour faire mes emportes pièces que l’on trouve pas ailleurs.
    merci pour le partage

  5. Julieanim dit :

    Génial, j’adore l’idée!!!

  6. cette idée est juste géniale, merci beaucoup pour le partage!

     Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *