Nettoyez vos pinceaux !


Nettoyage des pinceaux La petite astuce du jour est consacrée au nettoyage !!!!
Si vous avez bien suivi le blog, nous vous avions expliqué dans un article précédent quel vernis vous pouviez utiliser pour vos bijoux en fimo mais aussi que ce vernis permet de protéger vos créations !

Vous devez donc utiliser comme nous des pinceaux ! Vous voyez où je veux en venir?
Ces pinceaux il faut les laver ! Pour les entretenir, pour bien enlever la poussière, et éventuellement le reste de vernis!

Pour cela c’est très simple, vous devez vous munir :

  1. d’une éponge propre
  2. d’un shampoing pour bébé

Shampoing pour bébésLa marche à suivre :

Mettre une petite goutte de shampoing sur l’éponge et frotter votre pinceau dessus. Il va y avoir beaucoup de mousse, il ne vous reste plus qu’à rincer votre éponge et votre pinceau.
Et enfin, on laisse sécher le pinceau à plat le temps d’une nuit!

Vos pinceaux sont tout propre !

Une autre astuce. Si vous en avez marre de tout le temps nettoyer vos pinceaux, prenez un vieux vernis à ongle videz le et lavez le avec de l’acétone. Une fois bien propre et complètement nettoyé de tout vernis à ongle, remplissez le avec du vernis pour fimo cette fois. Vous aurez ainsi toujours à dispo un petit flacon de vernis avec un pinceau sans toujours devoir le laver. Malin non ?

Publicité :

Vous aimerez aussi...

1 Response

  1. Elaïss dit :

    Sympa l’idée du flacon de vernis à ongles. Après, je t’avoue que j’en ai pas trop besoin vu que mon vernis FIMO est déjà dans un packaging avec pinceau intégré. J’ai donc plus qu’à le remplir quand il se vide et voilà XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *