Zoom sur les vernis pour fimo


Vernis fimoAujourd’hui Bijoux Sucrés vous propose un zoom sur les vernis pour fimo. Élément indispensable pour protéger et pour une parfaite mise en beauté du bijou.

Si cela peut paraître simple, cela ne l’est pas tant que ça car il existe plusieurs types de vernis… différents types de pose… il faut pouvoir s’y retrouver !

Voici une liste non exhaustive des différents vernis que vous pouvez utiliser avec vos bijoux en pâte fimo :

1)  Le vernis pour Fimo

Le vernis pour Fimo est simple à trouver et simple d’utilisation. Il donne un effet brillant à très brillant selon le nombre de couches. Il se pose avec un pinceau fin et sèche au toucher en 20/30 minutes selon la marque du vernis, il est entièrement sec après 24 h. C’est un vernis à base d’eau. Pensez à bien laver votre pinceau après utilisation sinon il sera inutilisable pour la prochaine fois. Ce vernis est Simple, Rapide et Efficace !

Vernis pour fimo2) Le vernis glassificateur Cléopâtre n°3

Au rendu proche de la résine : on utilise ce vernis avec un pinceau fin, et on le laisse sécher 24heures à l’abri de la poussière. Dans le mode d’emploi il préconise de cuire la pièce 15 minutes après l’avoir vernis pour accélérer le séchage. Personnellement on ne le fait jamais, le vernis sèche très bien comme ca. Il coute environ 12 euros pour un pot de 250g.Vernis Cleopatre

3) le Klir

Un produit ménager pour cirer les parquets, mais que l’on peut aussi utiliser pour vernir les créations en fimo. Tres économique (5€ le litre environ), on le trouve dans les magasins de bricolages. La meilleur utilisation est de venir à l’aide d’un coton tige imbibé ou avec un pinceau fin, cela permet de mettre une fine couche de vernis et un séchage rapide. Pour un  effet satiné, il faudra recuire votre bijou fimo 10 minutes. Apparemment , si la pièce n’est pas remise au four, elle blanchit avec le temps.Klir pour pâte fimo Bijoux Sucrés utilise les vernis de la marque Cléopâtre et Fimo.

 

Les conseils de Bijoux Sucrés :

  • Toujours venir vos créations… quelque soit le vernis choisit pour protéger vos création !
  • Dans le cas où vous achetez des bijoux en pâte polymère, bien vérifier que ces derniers sont vernis. Il n’est pas question que d’esthétisme mais également de qualité et longévité de votre bijou. Le vernis est avant tout une protection !
  • Utilisez toujours la marque et le type de vernis en fonction de votre pâte polymère, ne mélanger pas les vernis, pour chaque pâte polymère son vernis.
  • Nettoyez bien vos pinceaux après chaque séance de vernissage

Et vous, quel vernis utilisez vous ?

Publicité :

Vous aimerez aussi...

49 Responses

  1. Marie dit :

    Bonjour 🙂 puis-je utiliser ce produit ci ? https://www.site-annonce.fr/cirage-parquet (Astonish) à la place du Klir ? Merc! 🙂

  2. Andrea dit :

    Bonjour j’aimerai créer un bracelet avec une déco en fimo. Ce bracelet sera dur à retirer soi meme donc sera au quotidien au contact de l’eau et du savon. Quel vernis pourrais-je utiliser pour proteger au mieux mes créations ? Avec combien de couches? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *