J’ai testé la pâte Patati patata


pâte polymereJ’ai entendu parler pour la première fois de la pâte Patati patata sur le forum de Bijoux Sucrés et j’ai pu la tester grâce au site 10doigts.fr

C’est un pâte polymère au même titre que la pâte Fimo ou la pâte Cernit. Comme la pâte Fimo elle cuit jusqu’à 30 minutes dans un four à 110°. Elle peut se mélanger aux autres pâte polymère en respectant la température de cuisson de la pâte la plus basse. Un pain pèse 50 grammes contre 56 grammes pour la Fimo. Il existe aujourd’hui 14 couleurs différentes, donc beaucoup moins que pour les autres pâte polymères mais comme les couleurs sont miscibles entre elles, ce n’est pas bien grave.

pate polymere

Elle est beaucoup plus souple que la pâte Fimo, même la soft, et plus élastique, elle est donc plus agréable à travailler mais aussi moins précise. Elle décolore également moins sur les mains même si avec les couleurs les plus foncées il faut quand même se laver les mains entre 2 manipulations.
La pâte rouge présente quelques défaut, des petites tâches noires, c’est dommage, mais je ne sais pas si c’est tout le temps le cas n’ayant en ma possession qu’un seul pain de chaque couleur.

Les plus :

  • Le prix : 1.54 euros le pain
  • La malléabilité très agrable

Les moins :

  • Les tâches dans les couleurs
  • Peut être un peu trop mole

Vous pouvez acheter cette pâte ici : http://www.10doigts.fr/patati-patata

Vous aimerez aussi...

41 Responses

  1. doc dit :

    Bonjour,
    j’ai pris la patati patata à gifi, elle est certes moins chère mais elle ne tient pas la route, mes sujets se cassent, là où ils tiendraient beaucoup mieux avec la marque FIMO. La pâte est très molle, se déforme trop rapidement sous les doigts, et lâche de la couleur (pour le noir). Je viens de passer pas mal de temps sur une figure de proue et elle s’est toute pétée…Je ne veux pas mettre tout sur le dos de cette pâte, peut être qu’il fallait m’y prendre autrement, mais j’ai suivi un tuto à la lettre excepté pour la marque de la pâte . Voilà

  2. caroline dit :

    Bonjours moi j ai une question7 tres importante, car je reussie mes crea7 avec la patati patata (je debute) et je l aie trouvez a carrefour, mais gros soucis des que je la mets a cuire au bout de moins de 15 minutes, elle ‘crame’exemple, j avais un hello kitty avec un habit de grenouilleet …il est ressorti ccomplètement noir/gris cramé :( ! Alors que c etais au four 15 mn ! Est ce qu il faut donc la laisser moin longtemps que la fimo? Cela vous est arrivé? Faut t il laisser la plaque de cuisson. Svp pouvez vous me donner les infos précise we cuisson. Merci d avance.

  3. Yuki dit :

    Bonjour!
    Personnellement, je travaille avec la fimo et la patati patata. Je n’ai aucun problème de pâte qui s’effrite, ou de problème de tâches dans mes pâtes, je les mélanges avec de la fimo sans problème, et les conserves de la même façon sans le moindre problème. Je fais de la miniature, donc je peux dire que je fais du travail de précision, mais n’ai jamais eu de problème de pâte qui éclate après cuisson, ou qui se déforme. J’apprécie personnellement beaucoup le fait qu’elle déteint énormément moins que la fimo, sauf pour les couleur foncée.

    Le seul détail qui me dérange est le manque de couleur, car bien que l’on peux les mélanger, certaines couleurs comme le vert feuille sont très compliqué à obtenir, voir quasi-impossible, mais bon, cela s’améliorera peut-être avec le temps.

  4. Laura dit :

    désolé si j’ai mis deux fois le même message =\

  5. Laura dit :

    moi je travaille avec la pâte fimo et la pâte patati patata et j’ai rien je mélange les couleurs entre elles et tout est bien après la cuisson j’ai rien qui me gêne dans la patati patata à par que le beige il est un peu plus biscuit que beige pou la peau

  6. manon da costa dit :

    Quand je travaillecla fimo je ne comprend pas quand je veux malaxer la pate elle s effrite au lieu de rester en place comme la patati patata aussi je prefere la patati patata car il n y a que 14 couleurs au moin on ne s embette pas a choisir et puis si il nous faut une couleur il n y a cas melanger la pate pas besoin de 30 000 couleur a ne plus savoir ou les ranger
    moi c est mon avis! :-)

  7. laetitia dit :

    bonjour je me lance dans la creation d’objet j’ai pris de la patati patata. apres cuisson les objet s’eclate j’ai du faire quelque chose de mal mais quoi pourriez vous m’aider merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *