Faire de la chantilly pour vos bijoux gourmands


Bijoux gourmands avec chantillyJe vais tâcher aujourd’hui de vous expliquer comme je procède pour créer de la chantilly pour mes créations en pâte fimo sachant qu’ici je vous explique qu’une des nombreuses autres méthodes, j’en testerai d’autres par la suite que je vous présenterai aussi ! 🙂 Donc le secret, c’est le silicone tout support (ou de salle de bain).

Temps de réalisation : 30/45 minutes en comptant le lavage des mains et du matériel

Niveau de difficulté : ***

Prix : *

Les plus de cette méthode pour créer de la chantilly:

  • pas cher
  • rendu réaliste et brillant
  • texture agréable et rebondie

Les moins :

  • salissant à la création
  • demande pas mal de dextérité et de patience

Matériel utilisé :

  • Une douille de pâtissier en métal (je suis allée l’acheter chez MORA, rue de Montmartre à paris, un magasin de cuisine pour professionnels mais je pense que l’on peut aussi en trouver sur internet). J’ai pris la plus petite douille dentelée pour faire un bel effet chantilly.Douille de patissier
  • un tube de silicone tous support blanc (attention il existe du transparent) que vous pourrez acheter dans n’importe quel magasin de bricolage. Prenez en un avec un embout et dans l’idéal avec pistolet ça simplifie grandement la tâche.Silicone pour salle de bain
  • Un support plat en plastique bien lisse (j’utilise le couvercle d’une boîte de bonbon Haribo)
  • Pour les plus ambitieux de la peinture pour colorer le silicone mais la faut faire des mélanges et c’est encore plus salissant ! 😉

Donc maintenant que je vous ai expliqué quel matériel utiliser, je vais être succincte car je n’ai pas pris de photo pour les étapes…

Prenez la douille de pâtissier, remplissez la de silicone puis pousser le silicone vers la sortie a l’aide d’un chiffon (c’est la qu’on s’en met plein les doigts …. ) placez vous sur le support plastique et faites plein de petites pointes.

Si vous avez un pistolet à silicone ce devrait sortir facilement et moins en mettre partout. Je n’ai pas encore essayé avec la poche de pâtissier, peut être que ce serait plus simple ?

Une fois vos petites pointes de chantilly faites, laissez les sécher toute une nuit et c’est prêt !

Chantilly pour bijoux gourmandsIl ne faut pas faire cuire la chantilly silicone avec la fimo sinon vous pourriez avoir des surprises ! Coller les tout simplement après cuisson et vernissage avec de la colle à bijoux sur vos cupcake et autres bijoux gourmands.

Il ne faut pas faire de trop grosses pointes de chantilly sinon le cœur ne sèche pas !

Je vais faire une commande de produits japonais prochainement avec des produits pour faire de la chantilly, je vous en parlerais à ce moment la ! 🙂

Et comme toujours si vous avez des questions sur comment créer de la chantilly pour vos bijoux faites un petit commentaire ! 🙂

Crédit photo : http://pinkrabbit.canalblog.com/albums/sweet_deco/photos/41700579-chantilly_silicone.html

Publicité :

Vous aimerez aussi...

39 Responses

  1. neko dit :

    Sinon on peut faire la chantilly avec de la pâte fimo et de la crème hydratante.
    Question:on est obligé de mettre la Chantilly a part?(pasque mwa j’ai pas de colle pour fimo… •3•)

  2. bou dit :

    Bjrrrr, je vais me lancer dans la decoden dans quelque semaine jattend mon materiiiiii3l xp, du coup je fai kelke recherche mais il y as quelque question auquel je ne trouve pas de reponse…

    eske la chantilly silicone va sur des support en bois? Genre un miroir avec le cadre en bois, oucardre photo en bois… ???
    Ou
    Le pistolet a colle sert a coller la deco fimo ? Sur support en bois ? Si il ny a pas de chantilly, ou avk kel colle coller les fimo sur support bague??? ?..

    eske je peu customiser une coque d iphone souple avk la chantilly silocone??? Merrrrrrciiiiiii davence , bizzz

  3. zozo dit :

    Est que la diams marche ?

  4. Moi ça colle très bien les pointes de silicone, même avec de la colle super forte genre glue !

  5. calyly dit :

    personnelement j’utilise la silicone depuis longtemps sur mes creas, par contre une fois seche comme kl’a dit quelqu’un dans les commentaire c’est une grosse galere pour que ca colle, moi du coup je fait en 2 fois, d’abord je fais mon cup-cake, je le cuit et ensuite une fois refroidi, je fait directement la chantilly dessus et laisse secher! et la pas de mauvaise surprise ca tiens parfaitement! si je veux y mettre des microbilles de deco je les met aussitot apres avoir mis la « chantilly » et ca tiens impec!

  6. lapetitecreation dit :

    coucou j’aurai aimais savoir après ouverture la silicone tien bien sur le temps?

  7. Bonbon Sucré dit :

    J’ai testé et c’est pas pratique du tout : on s’en met partout, ca part pas, mais c’est vraiment tres réaliste.
    Merci pour ce tuto et a bientot
    Bonbon Sucré

    • Liloo dit :

      Oui c’est pas pratique c’est vrai. D’ailleurs il faut savoir qu’avec le temps, le silicone colle la poussière et c’est pas très jojo.

      • Bonbon Sucré dit :

        Ça colle a la poussière? On peut le vernir avec du vernis pour la fimo , je vais tester et je vous dirait. En plus, j’ai fais des points trop gros et le coeur ne sèche pas. Sur quinze pointes, yen a apeuprès cinq qui sont bien …

  8. fimologiste dit :

    Moi je ne peut pas utiliser de moules, je n’ai pas d’autre matière que la fimo, donc j’ai appris à faire de al chantilly sans rien, juste à l’aide d’un cure dent. Le résultat est aussi bien que la chantilly en haut.

  9. cOOkies 3012 dit :

    Salut à tous ,j’adore ce site vraiment alors merci beaucoup pour les astuces c’est super…
    Bref ,juste deux questions bazic si j’ai bien compris on met la substances silicones dans la douille on appuie et on laisse sécher ou alors on achète avec le pistolet et c’est tout c’est ca ???
    Sinon je voulais aussi demander pour la pâte « oyumaru » une fois qu’on a fait un moule est ce qu’on peux re-crée le moule en le mettant dans l’eau chaude????
    voila merci si vous pouviez me répondre vite sa serais cooool alors a plus

    • passionnée dit :

      concernant l’oyumaru biensure que tu peu le recuire et puis de toute facon ca ne coute rien d’esseyer

  10. azélice;) dit :

    Je suis absolument d’accord avec toi sérina !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *