Bijoux Sucrés est maintenant une marque protégée

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. lilymoon dit :

    Et bien, c’est ce qui s’appelle chopper le melon ! Vous vendez des créas pompées sur les tutos des autres (voir liens que vous donnez sur votre propre blog …), des créas vues mille fois ailleurs (et depuis largement plus de 2 ans …) et vous sortez les griffes dès qu’une novice veut faire pareil : c’est pas un peu gonflé ???
    mais promis, « bijoux sucrés » on touchera pas. brrrrrr trop peur. Bon courage pour les procès !

    • Liloo dit :

      Mais qu’est ce que c’est que ce message débile ? Vous vous rendez compte de votre agressivité ? Je laisse votre commentaire pour montrer un bel exemple de connerie humaine. C’est tellement facile de se cacher derrière un ordinateur et s’appeler pasdadresse@free.fr, vous êtes courageux en plus, plein de belles qualités révélées en quelques phrases…
      Je travaille depuis 2 ans pour regrouper des informations, partager les techniques, mettre en valeur chaque créateur et créatrices, répondre aux questions et aux demandes de chacun, partager ma passion et c’est tout ce que ça vous inspire ? C’est vraiment navrant et c’est pourquoi je ne vais pas me justifier sur quoi que ce soit car ce que vous dites ne sert strictement à rien, c’est sans fondement et diffamatoire.
      Je ne vous envie pas !

      • Liloo dit :

        J’ajoute juste une petite chose concernant les tuto, parce que votre remarque est particulièrement idiote et je voudrais aussi informer les utilisateurs qui utilisent mes tutos ou ceux des autres. Utiliser un tuto ou une technique pour faire ses créations n’est pas copier ou « pomper ». Les techniques appartiennent à tous, sinon il faut déposer des brevet et prouver que c’est une technique inédite et complexe(c’est surement pas le cas de la pâte fimo, faut redescendre sur terre!). De plus, une personne qui créer un tuto c’est justement pour que les gens l’utilisent et se l’approprie, c’est un acte de générosité (ce qui manque à certaine personne apparemment)… Apprendre de l’expérience des autres et améliorer la technique c’est tout l’histoire de l’humanité !

  2. Shady dit :

    Si je me sers d’un de vos tutos (qui n’est pas forcément de vous mais qui se trouve sur votre site), par exemple : la citrouille, que j’en fasse un collier et que je veuille la vendre.

    1/ Ai-je besoin de votre autorisation ?
    2/ Dois-je préciser que le bijoux vient de ce tuto en particulier ?

    Après l’idée de la citrouille, c’est assez commun mais par exemple : le tuto du chien, tout le monde ne peut pas savoir comment le réaliser. ^^

    • Liloo dit :

      De mon autorisation non, c’est sur, puisque ce n’est pas ma création. Après comme vous dites, certaines créations sont assez communes et je suis sur que chacun saura mettre une petite touche personnelle pour utiliser les tutos comme support de base et non comme support créatif, surtout si c’est pour la vente.
      Je crois surtout qu’il ne faut pas trop se prendre la tête et essayer d’être le plus original possible si on se dit créateur, et si tu penses que tu dois beaucoup a certain tuto, c’est toujours honorable d’en faire la promotion par respect pour le travail de l’auteur.

  3. ska dit :

    a toutes fins utiles, pensez vous que si je crée un logo genre « Maison en bois », plus personne n’a le droit d’exploiter commercialement cette phrase. Je crois qu’on ne peut pas s’approprier des mots du dictionnaire qui restent quand même des mots courants. Peut être si vous créez un logo du genre BijSuc vous pouvez le protéger.
    j ai demandé a des personnes compétentes en la matière et ils m ont confirmé que ce n’est pas possible de s’approprier des mots qui appartiennent a TOUS. Le LOGO oui aucun soucis.
    good luck

    • Liloo dit :

      Essayez donc d’utiliser la marque « Maisons du monde » pour créer votre magasin de deco, « National géographic » pour votre société de voyage, Apple pour votre applications web ou « Soleil Sucré » pour votre boutique de lingerie, tous des mots du dictionnaire, attendez quelques semaine, allez chercher la lettre d’huissier dans votre boite aux lettres, prenez un bon avocat et préparez votre chéquier. Soit dit en passant, je connais très bien les limites induites à ce genre de nom de marque, même si Bijoux Sucrés ne veut absolument rien dire, et saurais faire la différence entre une appellation naïve et une utilisation détournée de ma marque, mais merci quand même.

      • ska dit :

        Oui ce que vous dites me semble juste ! :)Donc je ferais Bijoux Caramélisés (Just Kidding)

  4. Lila dit :

    Pour les pseudos ça marche aussi? Parce que j’en ai vu une personne sur YouTube qui avait le pseudo de  » Bijoux Sucrés » à moins que ce soit toi… Bref en tout cas j’ai vu ce pseudo sur YouTube! :$

    • Liloo dit :

      Il y a effectivement une personne qui a créé un concours au nom de Bijoux Sucrés, ce n’est pas moi et c’est tout a fait le genre de choses que je veux éviter.

      • Lila dit :

        d’accord, moi je trouve ça dégoutant ! Les gens qui n’ont pas d’imagination et qui piquent les idées des autres pour pouvoir avoir leur petite gloire!! À ta place j’aurais les nerfs à vif!

  5. Sandra de Québec dit :

    Je viens d’acheter votre livre. Houlala, je l’adore! Il est écrit sans prétention. Les instructions sont faciles à suivre. Les projets sont tous plus gourmands les uns que les autres. Il contient un monde d’informations utiles et nouvelles. Je vous félicite! Et, avoir créer un copyright avec Bijoux Sucrés est une très bonne décision. Ainsi, qui osera s’attribuer votre travail? Bravo et bonne continuation! 🙂

    • Liloo dit :

      Merci beaucoup, je suis contente que mon livre vous plaise ! 🙂

  6. Sofi dit :

    Je comprends parfaitement ta démarche, d’autant plus que les « bijoux de type sucré » (bien là non ?) sont vraiment très très courants (je le sais, je sors juste d’un salon!). Donc, tu as raison de te protéger ! C’est déjà super sympa de continuer à alimenter ton blog de toutes ces bonnes infos ! Sofi

    • Liloo dit :

      Je continue et je continuerai. Je suis très contente d’apporter ma contribution et d’aider tout ce petit monde à assouvir leurs désirs de créer. Et mon but, c’est avant tout ça, le commerce de bijoux, c’est pas trop ma tasse de thé, ce qui m’intéresse c’est la transmission et la création ! 🙂

  7. gally dit :

    C’est une très bonne chose, félicitations, et longue vie à ta marque!!
    Je me posais une question en te lisant: le fait de déposer une marque comme tu l’a fait protège-t-elle toutes tes créations? Est-ce que cela dispense de déposer les modèles de ses bijoux? Ou est-ce 2 choses différentes?

    Il est clair que le plagiat est un gros soucis dans le domaine des créations fimo, c’est dans ce sens que je me posais la question!

    Longue vie à bijoux sucrés! 🙂

    • Liloo dit :

      Non ça ne protège pas mes créations. Mais je ne suis pas une adepte des dépôts de ce genre, car je pense que dans les bijoux gourmands, bcp de choses se ressemblent, et les idées se croisent, sans forcement que ce soit de la copie.
      Par contre, concernant le nom de ma marque, ça me protège et j’ai parfaitement le droit de demander dommages et intérêt a toute personne s’en servant à des fins commerciales.

  8. Nouna dit :

    Bonjour,je trouve aussi que c’est une très bonne chose de l’avoir fait!!j’aimerais savoir comment vous avez fait si c’est pas indiscret j’ai essayer de me renseigner la dessus mais je n’ai pas trouver grand chose!
    Merciii
    ps : Votre livre est à croquer!!!

  9. Lila dit :

    Si par exemple on voudrait vendre un bijoux à l’identique du tien, faudrait-il te demander l’accord de cette vente? Sinon je suis entièrement d’accord avec toi. Cela m’énèrverait que quelqu’un utilise ma marque pour promouvoir mees créations!

    • Liloo dit :

      Si c’est identique et que ça sort des classiques macarons et cookies oui je préfère. Mais je préfère encore plus que chacun mette sa touche pour faire des créations uniques, si ils souhaitent se lancer dans la vente.

  10. mabelle dit :

    Voila comme ca au mois c’est protégé.
    C’est bete mais je croyais pas que l’on pouvais déposé des nom aussi commun.
    Mais tu a entierement raison de protéger ton travail