Créer vos propres couleurs de pate fimo avec des Fards à Paupières !
La pâte polymère existe en de multiples couleurs, on peut aussi les mélanger pour créer d’autres couleurs et donc ses propres couleurs, on dit que les pâtes fimo sont miscibles entre elles !
Saviez-vous que pâtes fimo et fards à paupières font bon ménage ? Et bien, Oui !!! Un peu de couleur blanche, un peu de poudre de Fard à paupières et le tour est joué ! La preuve en image !
L’objectif était de faire des petites perles de couleur bleue et rose layette avec des paillettes. Je voulais faire des petits bracelets pour mes copines mamans.
La méthode est ultra simple :
Prendre de la fimo blanche, à l’aide d’un pinceau, mettre du fard a paupières (en mettre plus ou moins en fonction de l’intensité de couleur que vous voulez obtenir), malaxer et voila c’est fait ! Une pâte fimo couleur maison et ultra glamour !
Petit conseil fimo : utilisez des fards assez pigmentés et n’hésitez pas à utiliser des fards très pailletés, les paillettes tiennent très bien après la cuisson ! Un super effet pour vos créations !
Personnellement je n’utilise jamais mes fards à paupières jusqu’à la fin, du coup c’est une seconde vie pour mes palettes ! Et n’oubliez pas qu’il existe du maquillage à 1 euros sur Internet !
Et pour finir, nettoyez bien vos pinceaux !
A vous de jouer !
Et les fards à paupières fonctionnent aussi très bien en remplacement des pastels pour passer sur de la pâte texturée, c’est du plus bel effet !
merci pour tous vos partages
Je le fais tout le temps, c’est génial. Pas de perte pour les vieilles palettes, zou dans la malette de loisirs créatifs.
Bonne idée et sympa la règle Hello Kitty 😀