tige oeilComme on me pose très souvent cette question (2 fois rien que cette semaine), c’est que ce ne doit pas être si logique que je le pensais, je vous consacre donc aujourd’hui un petit article pour répondre à cette question vitale, que tout le monde se pose  :

Peut-on mettre dans le four les tiges en métal, clous, tiges oeils et donc tous apprêts en métal dans le four ?

Et la réponse est OUI car le métal ne fond pas à 110° (sauf rare exception qui ne sont évidement pas utilisés dans nos bijoux) !

Pour exemple, l’or fond à 1 064,18 °C , l’argent à 961,78 °C, le chrome à 1 907 °C, le zinc à 419,53 °C …. Donc rassurez vous, et mettez vos apprêts dans le four en toute tranquilité (Attention pas au micro onde) rien ne se produira de bizarre. Et si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, soyez téméraires, et faites l’expérience ! 😉

Vous pouvez même mettre du bois (cure dent, pique à brochette, …) sans crainte.

Concernant le plastique, tous ne tiennent pas à 110°, vous avez quelques exemples en commentaire. Le mieux est donc de tester au préalable si ça passe. Ou de les mettre qu’après !

Si vous vous posez d’autres question existentielles, n’oubliez pas , il y a le forum Bijoux Sucrés  et le moteur de recherche du blog ou vous trouverez sans nul doute des réponses à vos questions.

Rejoindre la conversation

21 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    par rapport à la cuisson de la pate fimo avec les apprêts en métal, le problème qui s’est posé est la dilatation du métal chauffé: les bagues ne sont plus à la bonne taille, comment faire ?

  2. Merci beaucoup! Car je veux réaliser une bricole avec des trombones dans le four….et du coup je vais pouvoir essayer. Donc merci !!!!!