diy_pinces_bijoux_fimoAujourd’hui un article qui en pince !

Ce nouvel article est consacré au matériel utile pour faire soi-même de beaux bijoux. Rappelez vous, on vous avez déjà parlé des tiges oeils et des fermoirs !
Mais il est avant tout impossible de créer des bijoux et de fixer vos apprêts sans pince!

Pour nous, 3 pinces sont indispensables et par n’importe lesquelles ! Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas quoi choisir, suivez le guide!
diy_pince_coupante1. La pince coupante : Personnellement j’ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin pour des prix largement raisonable et des pinces de qualité ! Je vous conseille le format mini car c’est plus maniable ! La pince coupante sert tout le temps car elle permet de couper! Comme par exemple pour couper les tiges œils ou les chaines… Il faut compter 6/7 euros pour une mini pince de qualité.diy_pince_bout-rond
2. La pince à becs ronds : La aussi c’est un indispensable pour fabriquer des bijoux fantaisies car cette pince est très maniable et notamment elle vous sert à faire de jolies boucles avec votre tige en métal argenté (le fameux œil). Ici aussi en format mini c’est mieux, notamment quand il s’agit de faire des petites boucles… il faut compter environ 6 euros pour une mini pince de qualité.
diy_pince_bijoux3. La pince à bec plat : Certainement la plus connu, car elle sert à fixer les « perles à écraser » (on vous en parle dans un prochain billet). Mais cette pince a plus d’un tour dans son sac, et vous sera notamment indispensable pour fixer « les embouts à resserrer » ! Cet apprêt est notamment utilisé avec les ruban et le liberty! On vous en parlera d’ailleurs très bientôt, c’est un incontournable 2011 ! La aussi, Il faut compter 6/7 euros pour une mini pince de qualité.

A vos pinces, prêt, fimotez…

Rejoindre la conversation

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci de tes conseils ! Je file chez Matière Première pour acheter ces pinces et comme je débute en fabrication de colliers, je dois m’équiper 🙂

  2. perso, je me sers beaucoup de celle à becs ronds et pour le reste j’ai piqué une pince dans la boite à outils de mon mari 🙂 qui est à la fois coupante et à bord plat… hi hi! il n’y a vu que du feu!!
    bizzz

  3. c’est bon j’ai bien les trois, bien que ej ne me serve pas de la coupante car celle à bouts plats a une partie coupante aussi donc c’est bien pratique!!