Comment déclarer la vente de mes bijoux ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. anne marie urbanski dit :

    Bonjour, je visite souvent votre blog car je fais quelques bijoux en argile polymère. Mes collègues et mes amies sont devenues fans et me demandent souvent de leur faire un collier pour une occasion spéciale. L’année passée lors d’un salon de collectionneurs organisé par l’association pour la ligue contre le cancer, dont je suis bénévole, j’ai vendu quelques pièces au profit de la ligue. Aujourd’hui une autre association qui organise un salon artisanal me demande de venir présenter mes bijoux. Il y aura des professionnel et amateurs comme moi. Légalement je ne sais pas si je peux vendre si un visiteur veut acheter un de mes bijoux. Je ne suis pas très à l’aise dans tout ça parce que j’ai un métier que je ne compte pas quitter et que je ne veux pas être en porte à faux avec les professionnelles qui vivent de leur art . Attention, je ne suis pas prétentieuse et je ne leur arrive pas à la cheville,(je suis juste tombée dans le piège de la pâte), mais il y a des gens qui aiment ce que je fais et si je devais vendre dans ce salon je serai gênée parce que je n’aurai peut être pas eu la bonne démarche. Je sais , et pardonnez moi, je fais beaucoup de blabla !!J’ai vraiment besoin de l’avis de quelqu’un qui a peut être vécu cette situation ou similaire, de l’avis et de conseils. En tout cas je vous remercie de prendre la peine de me lire, à bientôt Anne Marie

  2. CéliMéli dit :

    Un grand merci pour tous ces partages, pour ce blog si joli, mine d’informations INCROYABLES! Et merci aussi pour tes livres, je les adore!
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.