Pas toujours facile de trouver des tasses miniatures pour faire ses bijoux gourmands et pas toujours données non plus quand on fini par en trouver. Alors la solution, c’est de la faire soit même !!! Nous allons donc voir ensemble dans ce nouveau tuto fimo comment créer une tasse en pâte fimo.
Temps de réalisation : 20 minutes
Niveau de difficulté : ***
Prix : *
Pour créer une tasse en pâte fimo il vous faut :
- de la pâte fimo blanche soft
- un stylo à bout fin et rond
- un cutter
- du papier de verre plusieurs tailles de grains
- du talc
Prenez un peu de pâte fimo Soft blanche et préparez la jusqu’à ce qu’elle soit bien malléable.Prenez votre stylo et aidez vous de celui-ci pour faire la base de votre tasse. Si la pâte colle trop au stylo et que vous ne parvenez pas à la détacher, recouvrez votre stylo dans un peu de talc.
Une fois votre tasse moulée sur votre stylo, vous remarquerez que le haut de la tasse ne sera pas régulier, et dans un premier temps ce n’est pas grave !
Créez la anse de votre tasse en faisant un petit colombin, formez un cercle puis aplatissez le comme sur la photo. Collez directement la anse à la tasse puis mettez à cuire ! Une fois la tasse cuite, poncez la et éventuellement grattez le surplus avec un cutter jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse et régulière.
Pour la finition j’ai choisi de faire un liseret doré mais vous pouvez tout aussi bien faire des décorations avec un pinceau fin ou la laisser comme tel. Finissez votre tasse en la vernissant. Vous pourrez ensuite la remplir de fimo liquide colorée pour imiter du chocolat ou tout autre boisson de votre choix. Et ensuite la monter en bague ou en collier.
Astuce fimo : Si vous êtes puriste, la pâte fimo n’étant pas forcement la pâte la mieux adaptée pour imiter la porcelaine. Une pâte imitant la porcelaine tel que la WePAM peut donc très bien être utilisée pour ce tuto. Pour ma part j’ai également utilisé la pâte MODENA qui est très agréable à travailler et qui sèche à l’air, mais l’effet est un peu trop transparent. Je ferai d’autres tests dans le futur et si vous avez trouvé la meilleure pâte pour créer des miniatures en porcelaine n’hésitez pas à partager avec les autres ! 😉
Je me lance dans la Fimo merci de ce tuto
Boffffffff 🙁
WTf
Génial ! Je cherchais comment en faire depuis un bon moment !
Merci !
J’adore ce petit tuto. Je vais en faire pour ma pullip 🙂
J’ai testé avec de la Fimo blanche transparente et j’ai trouvé que c’était sympa pour le côté effet vaisselle. On peut mélanger avec un peu de couleur pour changer du blanc.
Super jolie
Mais je voudrais savoir si après avoir mis le fimo liquide on refait cuire la tasse ?
Oui tu peux refaire cuire la tasse ! 🙂
Je pense que si tu la passes au four elle va cramer ! Mais je n’ai pas fait le test alors c’est juste une supposition.
Pour mettre des choses dedans, si tu fais ta tasse avec de la pâte qui sèche à l’air je conseille soit le Tulip3D dont on a fait un article il y a pas longtemps ou la résine. Car tous deux sèche à l’air.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je cherche justement une pâte qui donne cet effet porcelaine comme la wepam, mais peut on la passer au four? sachant qu’enne sèche à l’air.
Si je veux créer des petites choses avec mes tasses et de la fimo dedans?
Merci bisou
c’est si petit et si joli !
pour moi c’est la cuisson de la fimo qui reste difficile
merci beaucoup sa aide bonne journée