Utilisation des emporte-pièces

Emporte-piècesJe vous présente ici trois méthodes pour utiliser vos emporte-pièces avec trois effets différents !

Souvenez vous, on vous a expliqué comment créer vos propres emporte-pièces ! Et bien aujourd’hui on va vous montrer 3 différentes façons de les utiliser ou d’utiliser des emportes pièces achetés dans le commerce ! Pour des effets différents bien sur sinon l’intérêt serait moindre ! 😉

  • La manière classique
  • La manière détournée
  • La manière améliorée pour un effet bombé (idéale pour la création de macarons)

1ere méthode : La méthode classique

On utilise la partie tranchante de l’emporte-pièce directement sur la pâte fimo pour couper. Le résultat est une pièce plate. L’inconvénient principal c’est que la fimo reste souvent coincée dans l’emporte-pièce.

Emporte pièce : Méthode 1Emporte pièce : Résultat méthode 1

2eme méthode : La méthode détournée

On utilise l’autre coté de l’emporte-pièce. Le coté arrondi. Je vous conseille d’utiliser un accessoire car sinon vous allez vous faire mal aux mains en poussant votre emporte-pièce ! Perso j’utilise le dos d’une grosse bougie en verre qui se trouve tout près de mon « petit atelier fimo ». 🙂 Et la c’est magique vous obtenez un effet bombé !!!

Emporte pièce : Méthode 2 Emporte pièce : Résultat éthode 2

Le résultat est assez saisissant quand on regarde les 2 cote à cote !

Emporte-pièces : Méthode 1 et 2 cote à coteLa 3eme méthode : La méthode améliorée

Elle est moins connue, il vous faut utiliser je que j’appelle « du film à micro-onde ». Placez entre votre pâte et votre emporte-pièce dans le sens normal de l’emporte-pièce un film plastique !

Emporte pièce : Méthode 3 avec fim plastique Emporte pièce : Méthode 3 avec fim plastique
Emporte pièce : Méthode 3 avec fim plastique Emporte pièce : Résultat Méthode 3 avec fim plastique

Spectaculaire n’est ce pas ? L’avantage autre que ce bon rendu c’est que votre pièce fimo se détache toute seule dans le film ! Pas de problème pour la récupérer et on évite ainsi de faire des accros.

On voit bien la forme arrondie et différente et la face très lisse de votre fimo !!! L’étoile à droite a été faite avec la méthode 3, et celle de gauche la méthode 2

Emporte pièce : Comparatif méthode 2 et 3Voila à vous de jouer ! Et restez connectés sur Bijoux Sucrés car bientôt je vous montrerai la petite création que j’ai faite avec ces petites étoiles, inspiration « Black Swan » ! Affaire à suivre ! D’ailleurs si vous souhaitez nous suivre et partager vos créations n’hésitez pas à vous inscrire à notre page facebook !!!

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup pour ces explications. J’ai testé de suite et ça marche vraiment très bien ! L’effet bombé est superbe.
    Je débutebéton cherchais une solution pour que la pâte n’attache pas sur les emporte-pièces, et c’est encore mieux !

  2. oui je te confirme c’est lisse… d’ailleurs pour faire des macarons c’est une bonne astuce… aspect bombé et face lisse garantie ^^ et en plus ca se détache tout seul!

    et merci pour les compliments ca fait toujours super plaisir! :))

  3. Ah l’idée du film plastique est sympa et ça a l’air super lisse, merci pour l’astuce.
    Et je ne le dirai jamais assez, mais super blog 🙂