Aujourd’hui nous allons vous présenter une fimoteuse talentueuse Nahalie Gonzalez une passionnées, touche à tout, voici sa présentation :
Mon nom : Nathalie Gonzalez, créatrice du blog Breloques et Bidouilles, je coordonne aussi un collectif artistique nommé « Karaban’art » qui regroupe des créateurs de la région du Pays Basque, céramistes, potiers, sculpteurs sur métal, mosaïstes, peintres, artistes du spectacles vivants…. l’art sous toutes ses formes, avec l’envie de partager avec tous, et de mélanger les professionnels et les amateurs.
Je suis surtout avide de techniques, et mes envies sont démesurées puisque je vais très bientôt me former aux arts du feu avec la céramique et la créations de perles au chalumeau.
C’est pour cette raison que mes étagères croulent sous les livres et ma liste de favoris sous les tutos (d’ailleurs merci à Bijoux Sucrés pour sa contribution).
Mais entre tout, la polymère occupe la majeure partie de mon temps!
J’ai découvert la polymère en modelant des personnages en tous genres avec mon mari (et oui!!!) et j’ai accompagné une amie lors d’un stage ou seules étaient présentes des créatrices de bijoux…. Moi qui pensais m’ennuyer… Nous avons découvert ce jour là la technique du hidden magic, et je ne pouvais m’empêcher de regarder les ateliers voisins où je voyais se former des cannes cervelles, des canes cibles, des fleurs, des dégradés incroyables….. la révélation.
Le plus intéressant reste pour moi la réalisation de canes… C’est pour cette raison que je fabrique quelques bijoux et qu’une pile vertigineuse de perles en tout genre grandit, grandit!!
En ce qui concerne le collier gourmand en tête de l’article, il est comme les autres, issus d’un « piochage dans la pile » ! Dans un livre, j’ai trouvé un tuto très bien détaillé et agrémenté de photos pour réaliser des berlingots. Le bijou proposé de me plaisait pas, je suis donc restée avec mes berlingots. Puis cela a été le tour des bonbons à la réglisse… idem, dans un petit coin…. Et ainsi de suite pour chaque élément, chocolat, éclair et macarons. Un jour j’ai rassemblé ces sucreries en me disant qu’elles s’accompagnaient rudement bien. Ensuite, ma folie breloquienne a fait le reste.
Nous travaillons chacune différemment, certaines, de manière très organisée, selon un projet (cela m’arrive pour une commande), ou d’autres, dont je fais plutôt partie, à l’instinct. Cela dépend réellement de la personnalité de chacune, d’où l’importance de respecter son rythme plutôt que de se caler sur celui d’un(e) autre.
Finalement, le plus difficile, je m’en rend bien compte dans les ateliers que j’anime, et ce quel que soit le domaine artistique abordé, c’est de sortir le matériel et de s’autoriser à bloquer un peu devant… de manipuler…. d’expérimenter… et finalement d’aboutir à un résultat, quel qu’il soit!
Les améliorations se font avec le temps, je me rend compte des défauts de ce collier aujourd’hui! Mais peu m’importe, quand je l’ai réalisé, j’ai adoré!
Alors…. prenons le temps! Et puis après tout, si la table du salon reste pendant 2 ou 3 jours inondés de notre patouille…. il y a la table basse pour un plateau repas non?? Et je sais de quoi je parle, il y a 3 loulous à la maison!
Un grand merci à Nahalie Gonzalez pour cette présentation. Si vous voulez en savoir plus sur son travail allez voir son blog : www.breloquesetbidouilles.over-blog.com
Et si vous aussi vous voulez présenter vos réalisations sur Bijoux Sucrés n’hésitez pas à nous contacter.
bravo !!
C’est magnifique !! 😀
et powings à raison ! 😉
Joli interview et bien dit le plus dur est de se bloquer du temps et de la place.