Made With Passion, créatrice de la semaine

bijoux gourmands

Voici le portrait d’une créatrice qui m’a très gentiment envoyé quelques bijoux pour me faire découvrir ses créations. Un bel univers et de très beaux bijoux gourmands présentés dans un bel écrin. Eva offre également à toutes les lectrices du blog un code promo pour acheter dans sa boutique qui vous donne droit à  20% sur votre commande et les frais de port gratuits à partir de 50 euros d’achat : LOVEBS. Voici donc son interview :

On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Bonjour, Je m’appelle Eva Werndorfer, j’habite à Aix-en-Provence. De formation graphiste et ayant été formée en bijouterie, je réalise des bijoux gourmands depuis un an. J’ai lancé ma boutique en ligne en 2012.

bijoux gourmands

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie en pâte fimo et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
Je suis très manuelle et j’aime faire beaucoup de DIY. Un jour je voulais tout simplement réaliser mon propre bijou : un collier macaron. J’ai commencé par acheter de la fimo, puis un rouleau pour aplatir la pâte ensuite des pinces pour les apprêts…et petit à petit j’ai commencé à m’équiper comme une pro, à faire des bijoux pour des copines de plus en plus nombreuses… ce qui m’a conduit naturellement à me lancer et en faire mon métier.
Au début mon bijou ne ressemblait pas réellement à un macaron mais avec du temps et de l’entraînement, je suis arrivée à créer des modèles de plus en plus réalistes. La création de ces modèles est devenue une véritable passion d’où le nom de ma boutique : Made With Passion !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Bien entendu, il faut s’inspirer des oeuvres des grands maîtres pâtissiers pour garder l’esprit réaliste indispensable mais il faut aussi et surtout être ouvert à son environnement et ce, quel qu’il soit. Il faut s’autoriser à détourner des objets et ne pas avoir peur de l’improbable. Ainsi, c’est un emballage qui m’a inspiré la réalisation du Collier Duo. La création est une pure découverte, un cadeau que l’on s’offre à soi même avant de le partager.

bijoux gourmands

Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
J’affectionne particulièrement le Collier Duo Elégance, le premier de la série car il est facile à porter que ce soit avec un jean ou un costume. Il suffit d’assortir les couleurs pour ajouter à sa tenue le petit plus élégant et original !
Je porte aussi régulièrement le Bracelet Macaron Cerise qui complète mes tenues d’une touche gourmande en toute discrétion.
Concernant les bijoux d’autres créatrices, j’aime beaucoup ceux de Miam-Paris notamment sa dernière collection « English Breakfast » dont la broche est une idée excellente. Petit-plat est un modèle de réalisme. Que de détails confectionnés avec justesse !
Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Avant tout je reste moi même avec mes idées et je tente de trouver un équilibre entre « le savoir-faire » et le « savoir-être ».
Pour « le savoir-faire », je mets un point d’honneur à ce que chaque bijou soit fait main et soit un modèle unique. Le bijou doit être le plus réaliste possible et le modèle doit être une idée originale à porter.
Pour le « savoir-être », je fais ma communication dans le respect du marché et je m’active à trouver des moyens de communication auprès de personnes sensibles et capables de reconnaître le fait-main.

bijoux gourmands

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
La technique pour réaliser un réglisse est la plus facile pour moi. La pâte polymère n’est pas la plus compliquée à manipuler par contre, réaliser de la chantilly avec du mastic demande beaucoup plus d’attention.
N’étant pas un cordon bleu, j’ai mis un certain temps à maîtriser l’utilisation de la poche à douille mais avec du temps… beaucoup de temps… de la persévérance… beaucoup de persévérance, j’y suis arrivée.
Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Pour réaliser des bijoux gourmands la pâte polymère ne suffit pas. Par exemple pour la chantilly, le mastic s’avère très efficace. Par ailleurs, les pastels permettent de donner de la couleur.
As-tu des sites de référence pour la création ?
Dawanda et A Little Mercerie sont géniaux pour les apprêts, Artgate pour s’équiper !!
Pour les tutos, j’utilise Bijoux Sucrés que je remercie grandement pour les nombreux conseils que j’applique encore aujourd’hui.
bijoux gourmandsPour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Chers lecteurs soyez patients car le magnifique macaron fait par vos mains ne viendra pas du premier coup !
Ce n’est pas grave, prenez votre temps… beaucoup de temps…soyez persévérants. Surtout amusez-vous, c’est vraiment le principal, passez un agréable moment à manipuler et à créer de vos mains !!
Pour un démarrage peu coûteux, je vous conseille d’utiliser ce que vous avez à la maison. Une brosse à dents est un outil formidable pour texturer la fimo, tout comme le papier de verre. Utilisez des bouchons de rouge à lèvre, de flacons ou autres sortes de bouchons comme emporte-pièces. Ainsi, le bouchon du tube de dentifrice fait une merveilleuse base pour cupcake. Bref, commencez à créer en utilisant ce qui vous entoure.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *