On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Je m’appelle Ségolène, j’ai 15 ans , j’habite en Seine-et-marne.
J’ai redécouvert la pâte fimo il y a à peu prés un an et j’ai décidé de créer un blog dans lequel je partage mes créa’, des tutos …
Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
J’ai toujours été attirée par les activités manuelles et dès mes 11 ans, je modelais déjà quelques petits trucs, puis j’ai arrêté un petit moment jusqu’à ce que je découvre le le blog de Bijoux Sucrés. Cela a été une véritable révélation pour moi, je ne m’imaginais pas que l’on pouvait créer tant de choses avec de la pâte à modeler ! J’ai donc ressorti mes vieux pains de fimo et autres ustensiles et depuis je ne les quitte plus !
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je m’inspire en général de la vie de tous les jours et de ce que je trouve sur le net puis je retravaille le modèle pour y apporter des modifications.
Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
Le bijoux que je préféré est mon collier mille feuille, il était à la base destiné à la vente mais j’ai eu un véritable coup de cœur et j’ai décidé de le garder^^
Sinon dans la collection du paradis des bijoux, J’ADORE le sautoir mon cupcake « petits cœurs » et j’avoue que je l’aurais volontiers acheté (mais j’économise en ce moment pour m’acheter du matériel)
Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Et bien, je pense que même si je m’inspire de ce que les autres font, j’ai toujours une touche personnelle à ajouter sur chacune de mes créations (certaines plus discrètes que d’autres)
J’essaie de faire un maximum de détails pour que chacune de mes création paraisse réelle et j’utilise aussi des techniques qui me sont propres; mon but étant de susciter l’intérêt des autres pour mes créations .
Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Selon moi, la technique la plus facile est la réalisation d’une cane « de base » (citron, orange, pamplemousse) c’est d’ailleurs par une cane orange que j’ai commencé 🙂
En ce qui concerne la technique la plus difficile, je pense que c’est la réalisation de perles a motifs travaillés , je ne n’ai jamais réussi à en faire =_=
Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Oui, j’utilise aussi la fimo Air light notamment pour faire de la chantilly (tuto sur mon blog) et des guimauves. J’utilise aussi de la craie sèche pour donner un effet « cuit » et des rubans et paillettes pour parer mes créations.
As-tu des sites de référence pour la création ?
Non, mais j’aime beaucoup jeter un œil sur tout les sites de création en général, il y a toujours quelques astuces ou techniques à découvrir, je ne me référence donc à aucun site en particulier. Récolter quelques infos , c’est toujours utile !
Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Si je dois donner un conseil à ceux qui débutent, c’est d’avancer petit a petit, de commencer par des réalisations simples et d’étoffer au fur et à mesure avec des réalisations plus compliquées, votre technique n’en sera que meilleure.
Surtout, il ne faut jamais abandonner quand on ne réussit pas du premier coup, quite a recommencer plusieurs fois , la persévérance est très importante !
Mon blog : http://bonheuretcreations.over-blog.com/
Et je compte ouvrir une boutique en ligne pendant les grandes vacances , vous pourrez y retrouver quelques une des mes créations.
Merci ^__^
J’ai été voir le blog de cette toute jeune artiste, un seul mot : elle est géniale, autant de talent à 15 ans ça promet des merveilles ! Ses idées sont géniales et ses créations à croquer ! J’ai garder son site en favori et compte bien voir ses nouveaux tutos.
Le blog de cette créatrice est bien sympa…
J’ai ajouté le lien « Bijoux sucrés » sur mon blog… passez faire un tour si vous avez le temps…
interressant interressant …