Les moules pour pâte fimo et résine


Je n’utilise pas souvent de moules pour faire mes bijoux en pâte polymère car pour avoir un effet naturel, ce n’est pas ce qui rend le mieux. Par exemple pour faire de la chantilly, rien ne vaut une poche à douille. Par contre,  ce peut être très pratique si vous voulez faire des formes qui dans la réalité sont moulées et industrialisées. Par exemple, la base d’un cupcake fait avec un vrai moule à cucpake, ou un bonbon oursons fait avec son moule original. Vouloir tout faire à tout prix sans moule n’est donc pas non plus la bonne pratique.

Comme principe, pour l’utilisation des moules, je vous conseillerai d’en utiliser quand c’est le cas dans la réalité, base de cupcake, base de tarte, gâteaux type oréo… et d’essayer de faire vous même vos créations pour les croissants, la chantilly, les fruits

Par contre, pour l’utilisation de la résine, les moules sont indispensables, pour la raison évidente, que la résine est liquide.

Une astuce pour l’utilisation des moules, pour que la pâte polymère se décolle bien, mettez du talc à l’intérieur, remuez bien et tapotez pour enlever l’excédent.

Voici quelques adresses ou vous pouvez trouver des moules en silicone que vous pourrez utiliser pour faire de la fimo ou de la résine :

Apprenez à créer un moule biscuit oréo  avec de la pâte oymuaru.

Tous les tuto pour créer des bijoux gourmands

Vous aimerez aussi...

32 Responses

  1. Camille32 dit :

    Bonjour, cette article est très intéressant.
    J’aimerais faire des bagues en fimo liquide avec des moules pour les aliments, mais je me demande si il n’y a pas un risque de les réutiliser ensuite avec de la nourriture.
    J’espère que quelqu’un saura me répondre
    Merci d’avance

  2. Emie dit :

    Oui la pâte en silicone bleu que l’on achète passe au four mais seulement à 110° pendant 10 à 20 min . Et j ai trouvée une astuce pour crée ses propres moules en silicone : pour sa il faut de la farine et du silicone pour les joins de sale de bain. Pour se faire : prenez 100 g de farine et 80 de join à mélanger dans un bole avec une fourchette ( à ne pas réutiliser ) il ne faut pas que la pâte sois collante n’y qu’elle craquelle ! Moulez vos objets et laisser séchez 48 h voilà ( ses moules la ne passe pas au four !!!)

  3. Constance dit :

    Ou trouver les pates oymuaru et siligum les moins chere ??

  4. Sweet Valentine&Co. dit :

    Bonjour,

    Pour celles qui cherchent des fournitures j’ai ouvert une petite boutique à Lyon « Sweet Valentine & Co », à côté de la place Bellecour et nous proposons des fournitures telles que les moules, les fausses chantilly, des canes de toute sorte et de la mini vaisselle; n’hésitez pas à passer!

    Valentine

  5. Claire dit :

    Y a t-il une boutique sur Paris , ou ce n’est qu’un site ?

  6. Marie dit :

    Peut-on en trouver dans des magasins de création ou même là où on achete la pâte fimo ??

  7. Marine dit :

    Salut super ton blog
    mais où achète tu les moules
    les apprêts etc..
    D’avance Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *