Subscribe to RSS Feed

Les 3 pinces pour la création de bijouxAujourd’hui un article qui en pince !

Ce nouvel article est consacré au matériel utile pour faire soi-même de beaux bijoux. Rappelez vous, on vous avez déjà parlé des tiges oeils et des fermoirs !
Mais il est avant tout impossible de créer des bijoux et de fixer vos apprêts sans pince!

Pour nous, 3 pinces sont indispensables et par n’importe lesquelles ! Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas quoi choisir, suivez le guide!
pince coupante1. La pince coupante : Personnellement j’ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin pour des prix largement raisonable et des pinces de qualité ! Je vous conseille le format mini car c’est plus maniable ! La pince coupante sert tout le temps car elle permet de couper! Comme par exemple pour couper les tiges œils ou les chaines… Il faut compter 6/7 euros pour une mini pince de qualité.Pince coupante2. La pince à becs ronds : La aussi c’est un indispensable pour fabriquer des bijoux fantaisies car cette pince est très maniable et notamment elle vous sert à faire de jolies boucles avec votre tige en métal argenté (le fameux œil). Ici aussi en format mini c’est mieux, notamment quand il s’agit de faire des petites boucles… il faut compter environ 6 euros pour une mini pince de qualité.
Pince plate3. La pince à bec plat : Certainement la plus connu, car elle sert à fixer les « perles à écraser » (on vous en parle dans un prochain billet). Mais cette pince a plus d’un tour dans son sac, et vous sera notamment indispensable pour fixer « les embouts à resserrer » ! Cet apprêt est notamment utilisé avec les ruban et le liberty! On vous en parlera d’ailleurs très bientôt, c’est un incontournable 2011! La aussi, Il faut compter 6/7 euros pour une mini pince de qualité.

A vos pinces ! (prêt, fimotez…)

Tags: , , ,

5 réponses sur 3 pinces indispensables pour fabriquer des bijoux

  1. poupy on 17/01/2011 at 08:02

    c’est bon j’ai bien les trois, bien que ej ne me serve pas de la coupante car celle à bouts plats a une partie coupante aussi donc c’est bien pratique!!

  2. Selly on 17/01/2011 at 08:42

    perso, je me sers beaucoup de celle à becs ronds et pour le reste j’ai piqué une pince dans la boite à outils de mon mari :) qui est à la fois coupante et à bord plat… hi hi! il n’y a vu que du feu!!
    bizzz

  3. powings on 17/01/2011 at 22:15

    Je n’ai qu’une pince plate pour l’instant et j’avoue qu’une coupante me manquerait, il faut que je vois ça …

  4. PerleKAYO on 25/06/2011 at 10:18

    Et par chance, toutes ces pinces sont en solde dans ma boutique pendant au moins un mois !!!

    http://www.perle-kayo.com

    Bises.
    Kayo.

  5. Titilaeti on 18/01/2012 at 11:11

    Merci de tes conseils ! Je file chez Matière Première pour acheter ces pinces et comme je débute en fabrication de colliers, je dois m’équiper :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

le forum de bijoux sucrés

Acheter des bijoux gourmands

Livres et matériel

Acheter le livre