Le bijoux fimo starter Kit


materiel-fimoVous êtes nombreuses à débuter dans le bijou fimo sans trop savoir quoi acheter ! Bijoux Sucrés a donc décidé de vous guider ! On vous conseille de débuter par des boucles d’oreilles ou une bague ! C’est sans doute le plus simple ! Ce kit est selon nous les indispensables à avoir pour débuter et pouvoir faire un bijou (ou plusieurs) de A a Z!

  • La pâte polymère : fimo, cernit ou sculpey
  • Un rouleau : dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre ce que vous avez chez vous! Un tube de colle, de médicament, de dissolvant, un photophore de bougie en verren un bouteille en verre… du moment que ca roule!
  • Du vernis spécial Fimo (pas de vernis à ongles car ça dégradera votre création avec le temps)
  • Des pinces à bijoux: voir notre article sur les 3 pinces
  • Une lame ou couteau de cuisine qui coupe bien
  • Des cures dents : très pratique pour texturer vos créations
  • Des apprêts : pour les bagues, seulement des supports de bagues, pour les boucles d’oreilles des tiges œils et des accroches boucles d’oreilles.
  • de la colle à bijoux
  • Et si vous avez un peu du budget vous pouvez aussi acheter des moules, des emportes pièces ou des perforatrices pour faire des formes très facilement

Des revues sur chacun de ces produits sont disponibles sur le blog en cliquant sur les mots clés.
Tout ce matériel va vous servir longtemps et vous servira à faire de nombreux bijoux !

Vous pouvez ne pas vernir vos bijoux ni les coller mais le rendu sans le vernis sera moins joli et sa durée de vie plus courte! De la même façon au moindre petit choc le bijou ne résistera pas sans une pointe de colle au niveau des apprêts.

Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires et à redécouvrir un de nos premiers articles, Materiel utilisé pour faire des bijoux en fimo qui vous donnera des conseils pour vos premiers bijoux gourmands!

Publicité :

Vous aimerez aussi...

5 Responses

  1. marina dit :

    Bonjour ,
    J’ai 13 ans et cela fait maintenant 1 ans que je fimote le problème c’est que je ne peu pas me payer le matériel qu’il faut s’y vous avez des outils ou autres a me donner pouvez-vous ?
    Merci ♥

  2. Liloo Liloo dit :

    Bonjour Lélia,

    Tu peux trouver tout ce que tu cherches dans les boutiques spécialisées en loisir créatif type loisir et création ou sur internet ou c’est moins cher en règle générale. Pour le vernis il faut l’acheter en fonction de la pâte polymère que tu achètes. Regarde notre article sur le vernis : http://www.bijoux-sucres.com/astuces_fimo/zoom-sur-les-vernis-pour-fimo-767 et sur la colle à bijoux : http://www.bijoux-sucres.com/astuces_fimo/revue-et-astuce-la-colle-a-bijoux-2276

  3. lélia dit :

    bonjour,voila j’aimerais melancer dans les bijoux fimo mais j’aurai besoin de vos conseils car je ne sais pas ou trouver les vernis ou colle enfin je nai pas très bien compris pourriez vous m’aider merci d’avance

  4. wendy lefebvre dit :

    Bonjour,

    je tiens à vous dire que votre site est extrêmement bien réalisé! nous y trouvons beaucoup d’infos.
    Cependant, j’aimerais vous poser une question: je réalise des bijoux en fimo et j’aimerais savoir quel genre de perles dois je utiliser pour que ça aille au four à 110°c.
    Est-ce que les perles de rocailles supportent le four?

    merci, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *