Recycler sa vieille pâte fimo !


Vieille fimoAujourd’hui sur Bijoux Sucrés nous allons voir 3 astuces fimo pour récupérer votre pâte fimo si elle est devenue dure et friable.

Si vous avez 2 pains de même couleur, une vieille et friable et une neuve ou si vous souhaitez faire des mélanges de couleur, toujours avec une veille fimo et une neuve, vous pouvez mélanger petit à petit un part de fimo neuve pour 1/3 de part de vieille fimo. Bien malaxer jusqu’à ce que l’ensemble vieille fimo + fimo neuve soit bien homogène et surtout souple et malléable. Si la pâte est bien souple, vous pouvez ré-ajouter 1/3 de part de vielle fimo au tout et continuer comme ca pour que toute votre vieille fimo soit recyclée en rajoutant de la neuve lorsque le mélange devient moins malléable.

Deuxième astuce, si vous avez de la fimo liquide, vous pouvez mélanger un peu de fimo liquide à votre vieille pâte fimo et malaxer. Au début ça va coller aux doigts et faire des grumeaux mais petit à petit la pâte fimo va devenir souple et malléable.

Enfin vous pouvez utiliser la pâte Mix Quick qui aide à ramollir la pâte Fimo en mélangeant 1/3 de Mix Quick et 2/3 de votre vieille fimo.

Conservez toujours votre pâte fimo dans un endroit sec et à l’abri de la poussière. L’orsque qu’un pain de fimo est ouvert vous pouvez l’emballer dans du papier sulfurisé. Il ne faut pas déposer votre pâte fimo sur du plastique car elle l’endommagerait.

Pour tout savoir sur la pâte fimo vous pouvez également consulter les articles La pâte Fimo ou pâte polymère, Couleurs Fimo et Zoom sur la cuisson de la pâte Fimo.

Voila, peut-être avez-vous vous aussi des astuces pour recycler votre vieille pâte fimo ?

Publicité :

Vous aimerez aussi...

13 Responses

  1. Lau dit :

    Après cette technique…j’ai tout jeté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *